Accueil Pétitions Pétitions sociales Stopper la banalisation de la violence, de toutes les violences, verbales comme physiques

Stopper la banalisation de la violence, de toutes les violences, verbales comme physiques Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Revenir aux fondamentaux de la vie en sociéte
l'Éducation Nationale, de l'éducation.... parentale
Arrêtons de banaliser la violence sous toutes ses formes : une gifle? Pas grave ! Une chemise arrachée ? Pas grave !

Sans oublier la diffusion sur le net et les réseaux sociaux d'images dégradantes, de moqueries (harcèlements jusqu'à l'irréparable : le suicide de certains jeunes). Tout commence au quotidien par les agressions verbales qui nuisent aux relations humaines : impolitesse et indélicatesse, les insultes au volant plutôt que la courtoisie, les propos agressifs dans les relations clients au travail, on ne discute plus, on ne parlemente plus, on hurle! On agresse ! Les relations de voisinage qui ne sont plus qu'indifférence, égoïsme et individualisme au point de se boucher les oreilles quand un enfant pleure.

Je refuse de trouver ça normal. Nous ne sommes pas des sauvages ! Nous avons été éduqué (normalement) au respect de son prochain. Pourquoi cela disparaît-il ? Pas étonnant de voir des dérapages partout : des enfants sur lesquels les parents aboient et qui plus tard reproduiront cette agressivité ! Des images violentes à la portée de tous, et surtout à tout âge, ce qui est un désastre. Et que dire de la violence des jeux vidéos, une banalisation inquiétante.

Alors il ne faut pas être étonné de voir autant de violence envers les femmes, les enfants, les personnes âgées. Celui qui banalise, cautionne, devient un lâche à force de renoncements et de manque de courage.

Le 18/01/2017 à 21:16:34
Ps et Ump sont les responsables de cette violence !!!!! Ils ont laissé se développer des centaines de zones de non-droit en France , où règnent les lois de la délinquance ,de l'islamisme , du salafisme !!!! Donc , lorsque ce sont des politiques impuissants , laxistes , serviles qui sont aux responsabilités , lorsqu'ils financent des associations bidons en échange de voix lors des élections , il ne faut pas s'étonner de cet état de délabrement de la France . **CORROMPUS **
Le 19/01/2017 à 01:00:33
Nos chers ancêtres n'utilisaient pas la claque,mais la guillotine.
Les têtes devaient valser.
Jacques - Le 18/01/2017 à 23:32:35
oui qu'est ce qu'on attends à condamner les rappeurs qui sous pretexte de faire de l'art vomissent des insanités mais ils est vrai qu'ils ont l'estime de notre president qui les invite dans des manifestations historiques et soyons sur que si l'auteur de la gifle n'avait pas été un petit blanc , petit valls aurait montré plus de mansuétude et la justice aussi : deux poids deux mesures ; comment s'étonner que la violence s'intalle