Accueil Pétitions Pétitions sociales Signez pour que la Mairie de Lyon rende l'église Saint-Bernard aux catholiques !

Signez pour que la Mairie de Lyon rende l'église Saint-Bernard aux catholiques ! Pétition
Encore 2 129 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Amis du Bon-Pasteur et de Saint-Bernard de Lyon
Gérard Collomb
Article de presse

En janvier 2003, la Mairie de Lyon annonçait par voie de presse son intention de faire démolir l'église Saint-Bernard pour laisser place à des parkings.

Quelques jours après était fondée l’association des Amis du Bon-Pasteur et de Saint-Bernard de Lyon pour protester contre cette décision inacceptable.

Depuis plus de 40 ans, à Lyon, une communauté catholique traditionnelle, célébrant la messe de toujours, se voit refuser le droit d’obtenir une église par les autorités religieuses ou politiques, qui préfèrent les faire démolir ou les vendre à des promoteurs malgré nos sollicitations !

Toutes nos démarches auprès de la Mairie de Lyon pour racheter l’église Saint-Bernard, pour la restaurer et pour obtenir un bail emphytéotique ont échoué !

En juin 2016, le Maire de Lyon a décidé de concéder un bail emphytéotique à un promoteur pour transformer l’église Saint-Bernard en un parc d'affaires avec café, brasserie, et bureaux !

Nous nous opposons à ce projet ! Une église est un lieu sacré ! Aidez-nous à rendre l’église Saint-Bernard de Lyon au culte !

Rejoignez- nous : signez la pétition !

Voir la page Facebook

- Article de presse -
Francois - Le 01/09/2016 à 20:43:02
Une église est sacrée.
Nicole - Le 01/09/2016 à 22:58:05
L'église à été construite pour le culte de Dieu, pas pour les mercenaires !
Pierre - Le 02/09/2016 à 07:41:47
... parce que G.Collomb. n'est pas le seul à décider de ce qui est bon ou pas ... comme il le fait au conseil municipal !....C'est un vrai "dictateur"!.... il fait ce qu'il veut !...