Accueil Pétitions Pétitions sociales Un Service Public qui n’a rien de Public… !

Un Service Public qui n’a rien de Public… !

Un Service Public qui n’a rien de Public… ! Pétition
Plus que 349 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
MERLET Daniel - Président de l'ANDEVI - www.andevi.info
Mesdames les Candidates, Messieurs les Candidats à l’élection Présidentielle
Un Service Public qui n’a rien de Public… !
Contacter les administrations est devenu compliqué. L'administration a perdu sa capacité à faire du sur-mesure pour les personnes en difficulté. Les restrictions budgétaires, le manque de moyens et de personnel se traduisent par un service dégradé, plus complexe et moins accessible voire pour certaines plus accessible du tout.
C'est un sévère bilan de l'administration que dresse Daniel MERLET, Président de l’ANDEVI. Association Loi 1901, composée de bénévoles qui prend à cœur les appels au secours au niveau national, de personnes verbalisées à tort. (Lui-même concerné… !)
Sur les problèmes que traitent l’ANDEVI, savoir : Les « PV injustifiés »², « Les doublettes »², nouvelle délinquance mise en place par de nombreux voyous, pour échapper à la verbalisation. La majorité du temps, ces voyous roulent sans assurance.
Imaginez un seul moment, si un de ces voyous usurpe votre plaque d’immatriculation, commet un délit, écrase un gosse pendant que vous, vous dormez. Allez expliquer que vous étiez au lit et que vous n’avez pas de témoin pour le justifier… ! Vous risquez à ce moment là de gros problèmes… !
« De cette nouvelle délinquance, nous pouvons tous craindre de graves conséquences. De futures situations inextricables nous attendent… », Daniel MERLET en est convaincu. Pour lui, les Ministères concernés n’ont pas l’air de prendre conscience réellement de la gravité du problème.
Que dire quand un gendarme, vous conseille de rouler avec de fausses plaques. Que dans le pire des cas, « s’il fait le méchant », il vous infligera une amende de 45 €.
Les voyous connaissent les risques encourus.
Ce phénomène prend de l’ampleur... !
Face à cette nouvelle délinquance, que fait le Ministère de l’Intérieur pour donner aux femmes et aux hommes du terrain, les moyens répressifs à la hauteur ?
C’est malheureusement le constat… ! Il est plus facile de s’acharner sur les personnes victimes de ces usurpations de plaques d’immatriculation ou sur les personnes ayant vendues leur véhicule à des acquéreurs indélicats que sur les voyous eux même.

Daniel MERLET peste quand il voit tous ces gens de bonne foi, comme Christian du 49, Marie Ange du 84, Jean-Michel du 95, Geneviève du 49, Claude du 10, Magdaléna du 93, Josiane du 44, Paul Henri du 35, Alain du 14 et bien d’autres qui ont vu leurs comptes bancaires saisis alors même que les préfectures des intéressés justifiaient que tous avaient déclaré la cession dans les temps impartis par la loi.
Pour certains, Le Ministère de la Justice a classé leurs affaires sans suite. Mais ils attendent toujours que les sommes prélevées injustement leurs soient restituées. Et ce 6 mois après….
Pour certaines de ces personnes les sommes saisies représentent leur caddy mensuel.
Pour les retraités vivant avec 800 € par mois, cela devient une catastrophe. Le cas de Martine qui vient de perdre son mari brutalement et qui a fait appelle a l’ANDEVI faute d’être entendu par ailleurs et qui finit sa lettre : « Je me demande ce que je fais dans ce monde… »

Daniel MERLET a pesté quand il a appris qu’une mère de famille des Deux Sèvres risquait de perdre son emploi car le Ministère de l’Intérieur lui ordonnait de restituer son permis pour des infractions qu’elle n’avait pas commises. En effet, toutes ces infractions provenaient des Alpes Maritimes, alors que cette mère de famille, n’y avait jamais mis les pieds. L’ANDEVI ayant pris le dossier à bras le corps, a réussi à faire

Robert - Le 22/09/2011 à 09:50:49
Que l on ne se cache pas derrière la crise, celle ci n est que le résultat de plus de trente de capitulation de nos <responsables>
Robert - Le 22/09/2011 à 10:29:26
étant petit je me disais en 2000 comment sera le monde????HOULA..je pensais pas à tant de laideur.
Claude - Le 22/09/2011 à 10:36:52
Quelle justice !! Il est vrai qu'il est bien plus facile de poursuivre les honnêtes gens, qui assurent leurs véhicules, font les contrôles techniques,ont une carte grise à leur nom et adresse, révisent leurs véhicules plutôt que poursuivre tous ces malfrats qui usurpent des plaques d'immatriculation, roulent sans assurance, et savent qu'ils peuvent circuler en toute impunité dans notre pays. En cas d'accidents ces malfrats feront un délit de fuite, laisseront une personne blessée ou morte sur la route sans état d'âme.