52 681 868 personnes agissent sur MesOpinions.com

Auteur : Nickolas A. Gagnon

Créé le 20/02/2017

À l'attention : des résidents du Faubourg Contrecœur

Considérant que : la ville de Montréal prévoit dépenser 5 millions de dollars dans les trois prochaines années pour finaliser l'aménagement du Faubourg Contrecœur.

Considérant que : le flux automobile croissant porte atteinte à la sécurité des résidents.

Considérant que : la politique de la ville intitulée vision zéro met de l'avant que la vie humaine est prioritaire, encore plus que la mobilité (Communiqué de la Ville).

Considérant que : il faut mettre de l'avant des solutions homogènes, novatrices et mettre de l'avant le concept de rues complètes qui stipule que la rue doit être aménagée pour tous les âges, habilités et modes de transports. Cette rue doit être sécuritaire et confortable pour les piétons, les cyclistes, les gens qui utilisent le transport en commun et les personnes à mobilité réduite.

Nous demandons que la Ville de Montréal crée un groupe de travail pluridisciplinaire qui trouvera des solutions appropriées (exemple 1 et 2 ) et consultera la population sur l’implantation desdites mesures pour modérer la vitesse des véhicules routiers dans le Faubourg Contrecœur.