52 681 848 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Social

Pétition : Sauvons l'hôpital Albert Chenevier (94)

Déjà 264 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Sauvons l'hôpital Albert Chenevier (94)

Auteur : Coordination Vigilance GHU

Créé le 27/09/2013 - Fin le 27/09/2014

À l'attention : Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé

Après Henri Mondor,
Sauvons Albert Chenevier !

Parce que nous refusons, hier comme aujourd’hui :
- Le démantèlement du Groupe Hospitalo-Universitaire (GHU) H. Mondor - A. Chenevier
- La fermeture de services hospitaliers publics indispensables à la population du département.

Parce que nous nous battons, hier comme aujourd’hui :
- POUR des moyens matériels et humains pour la chirurgie cardiaque à H. Mondor, donc pour le projet de « Campus R2B », comme Réanimation, Bloc et Biologie, indispensable à la préservation de ce service.
- POUR conserver l’Hôpital Albert Chenevier, et ses services (rééducation, psychiatrie,…) - si utiles à la population et complémentaires à H. Mondor - sur ses terrains actuels qui sont si convoités par la spéculation immobilière.
- POUR une démocratie sanitaire associant personnels, usagers et élu-es, que refuse l’ARS et l’AP-HP en ne reconnaissant pas notre Coordination, qui a sauvé la chirurgie cardiaque .

Parce que la construction d’un nouveau bâtiment de Réanimation, Blocs, Biologie, dit R2B est indispensable à Henri Mondor, nous refusons tout chantage basé sur une politique d’austérité obligeant le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil ou Albert Chenevier à se sacrifier au détriment des besoins de santé, des usagers comme des personnels.
Pour nous, il ne peut y avoir la nécessité d’assurer une véritable qualité des soins et dans le même temps la création d'une situation catastrophique pour la prise en charge des soins de suite, la rééducation des patients et le traitement des patients de psychiatrie de Créteil et des communes environnantes du Val-de-Marne.

Nous nous opposons au démantèlement de Chenevier.
Nous soutenons le projet de Campus R2B à Henri Mondor, comme la nécessité d’un projet alternatif médical public à Albert Chenevier.