Accueil Pétitions Pétitions sociales Des sanctions exemplaires à l'encontre de ceux qui ont bloqué l'autoroute A1

Des sanctions exemplaires à l'encontre de ceux qui ont bloqué l'autoroute A1

Des sanctions exemplaires à l'encontre de ceux qui ont bloqué l'autoroute A1 Pétition
Avec 270 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Vernoux G., Simple citoyen
premier ministre

Pour que nous continuions à vivre dans un Etat de Droit.  Il suffit de reprendre les mots de Xavier Bertrand:

Une telle manifestation, un tel blocage, sont inacceptables, et en tous points contraires à l'État de droit, s'emporte M. Bertrand dans une lettre au Premier ministre, transmise à la presse.

Des sanctions exemplaires réclamées !

Selon lui, au-delà des conséquences gravissimes pour les automobilistes, nombreux en ce week-end de retour de vacances, cet événement aura aussi des conséquences économiques réelles, s'agissant de la remise en état des voies et des moyens liés à l'organisation de la reprise du trafic.

Aussi, je vous demande, Monsieur le Premier Ministre, de bien vouloir prendre toutes les dispositions pour que des sanctions exemplaires soient prises à l'encontre des auteurs de ce blocage, et de vous assurer que ceux-ci assurent la réparation de leurs actes, ajoute-t-il.

Sources : BFM TV

1.441 commentaires
Le 30/08/2015 à 21:10:17
Parce qu il y en a marre de ces gitans qui se croient immunisés de toute loi à respecter
Serge - Le 01/09/2015 à 10:09:42
marre du laisser faire des gens du voyage marre des migrants marre de toutes ces minorités qui emmerdent la majorité des Francais
Marie-christine - Le 05/09/2015 à 08:11:00
Y en a marre de ces communautés qui ne font que coûter de l'argent , à qui on ne dit rien et qui exigent des 'mesures d'exception'. Le pire c'est qu'on leur accorde tout . Je propose qu'on porte plainte contre les gouvernants pour discrimination car les français d'origine sont plus mal traités que toutes ces communautés. Je propose aussi que l'on récupère cet argent sur les sommes qui leur sont accordés sans conditions pour l'achat des caravanes ! Il en ont de la chance , eux!