Accueil Pétitions Pétitions sociales Retrait de la zone bleue à Ingersheim !

Retrait de la zone bleue à Ingersheim !

Retrait de la zone bleue à Ingersheim ! Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Gaëlle Plouzin
la Mairie d'Ingersheim
Mise à jour

Monsieur le Maire,

Les résidents du centre-ville d’Ingersheim ont découvert il y a quelques jours la mise en place de la zone bleue sur une partie de la Rue de la République.

Nous sommes étonnés d’une telle décision sans la moindre consultation des habitants du quartier, ni même de la rue concernée.

Certes, cette solution permet aux piétons de mieux circuler sur les trottoirs et c’est une excellente chose, mais elle met aussi les contribuables de votre commune en grande difficulté.

Vous le savez surement, mais la majorité d’entre nous, ne possède ni garage, ni parking. La mise en place de la zone bleue oblige à stationner les voitures sur le parking de la mairie ou sur le parking de la rue du 22 août. Le parking de la Mairie n’est pas un lieu qui nous rassure quant à l’avenir de nos véhicules. Quant à la rue du 22 août, les habitants qui y vivent, eux n’y trouvent plus de place suite à ce report.

De plus l’éloignement des véhicules des domiciles complique la vie des familles, des personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer.

Nous partageons votre idée de trouver une solution qui permettre aux piétons et aux automobilistes de mieux cohabiter. Mais nous nous offusquons du fait que vous preniez les décisions avec une poignée de commerçants qui n’habitent pas sur place, ne payent pas leurs impôts à Ingersheim, et ne sont pas électeurs dans la commune.

D’autres solutions existent : élargissement des trottoirs avec circulation en sens unique, mise à disposition d’un macaron résident par logement…

Par cette pétition, nous vous demandons de mettre en suspens la zone bleue et de réaliser une véritable consultation des habitants.

- Mise à jour de la pétition -
Steven - Le 20/06/2016 à 14:57:41
Je suis contre la ligne bleu il y a déjà pas beaucoup de place il serai mieux de garde les parking comme elle sont
Monique - Le 24/06/2016 à 10:22:36
Du grand n'importe quoi ..!!!..
Pourquoi une zone bleue à Ingersheim
Serait-on déjà un quartier de la ville de Colmar ?
À quand le stationnement payant ?
Christian - Le 24/06/2016 à 11:00:38
Qui va gérer ces stationnements "zone bleue" constatant que la police municipale a déjà des difficultés à verbaliser les stationnements dangereux ( sur les trottoirs , angles de rues etc...)

Accueil Pétitions Pétitions sociales Retrait de la zone bleue à Ingersheim !