Accueil Pétitions Pétitions sociales Retrait de la mise à pied et de toute autre sanction contre Kader, salarié chez Monoprix

Retrait de la mise à pied et de toute autre sanction contre Kader, salarié chez Monoprix Pétition
Encore 3 420 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Comité de soutien à Kader, employé de Monoprix
Travailleurs et clients de la marque Monoprix.
Kader, un employé de Monoprix était menacé de licenciement pour avoir tenté de sortir six melons et deux salades qu’il avait récupérés de la poubelle du magasin, ce qui est interdit dans le contrat de travail ! La CGT Monoprix a annoncé ce vendredi 7 juillet que la direction du magasin Canebière à Marseille, suite à l'importante mobilisation, avait renoncé à sa sanction.

Mais le combat n’est pour autant pas fini ! La direction entend tout de même sanctionner Kader, cet employé de 59 ans, père de six enfants et travaillant au sein de l’enseigne depuis huit ans, d’une journée de mise à pied à effectuer le 3 août. Celui-ci perdrait donc une journée de salaire, à mettre en rapport avec le prix des six melons et des deux salades promis à la destruction, qu’il avait récupérés.

« Il n’est pas question pour nous que Kader soit pécuniairement sanctionné. Nous appelons tous ceux qui le souhaitent à exprimer leur solidarité ! Nous invitons une nouvelle fois la direction de Monoprix à modifier ses conceptions de « relations sociales » indignes de notre temps », a alors répliqué la CGT.

Nous, travailleurs et clients de la marque Monoprix exigeons le retrait immédiat de la sanction de mise à pied ou de toute autre sanction contre KADER :

- Exigeons l'abrogation du règlement intérieur moyenâgeux.

- Mettrons tout en œuvre pour la satisfaction de ces exigences.

- Appelons au boycott de l'ensemble des magasins Monoprix jusqu'au retrait pur et simple de la sanction.

Alain - Le 11/07/2011 à 21:14:13
Face aux pratiques moyenâgeuses de Monoprix, intensifions la lutte, pas un sou de l'ensemble des travailleurs et des masses populaires pour la marque Monoprix!
Charoline - Le 13/07/2011 à 11:47:24
Je suis prêt a boycotter - surtôt en sachent la politique des marges pratiquées par les grands enseignes ! Qu'ils se rendent bien compt de pouvoir de conommateurs et de notre "net-working" !
Nathalie - Le 13/07/2011 à 11:48:16
Si c'était chez Leader ou Carrefour, ça serait la même, je signerais !