Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le retour de mes enfants et un nouveau logement !

Pour le retour de mes enfants et un nouveau logement !

Pour le retour de mes enfants et un nouveau logement ! Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Karine D.
Ministère du Logement, du Ministère des Affaires Sociales et des Services Sociaux du 77
Mise à jour

Il y a 15 ans, victime de violences conjugales, j'ai quitté le père de mon fils.

Suite à cela, il a eu une dette de loyer (40.000 francs à l’époque). Étant partie chez mes parents avec mon fils, je n'ai pas trouvé normal que celui-ci profite du F3 que j'avais réussi à obtenir. J'ai repris le logement et découvert la dette de loyer, touchant à peine 3.000 francs et quelques avec un loyer de 2.800 francs.

J'ai tout de suite été voir une assistante sociale, lui expliquant avoir quitté le père de mon fils, être partie chez mes parents et être revenue car il avait eu ce logement grâce à moi.

Disposant d'un emploi, il n'avait aucun mal à reprendre un logement mais moi, seule avec un enfant à charge, sans pension alimentaire, ne travaillant pas et ne disposant plus des APL, il me restait à peine 900 francs pour nourrir mon fils et j'arrivais juste à finir le mois. L'assistante sociale m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire, qu'il fallait que j'obtienne 10.000 francs pour avoir un FSL (fonds de solidarité pour le logement), en diminuant ainsi la dette.

Bien évidemment, mes revenus ne me le permettaient pas. J'ai été condamnée au tribunal à payer la dette de mon ex-partenaire. Six mois plus tard, je me suis retrouvée devant le juge pour enfants, suite à un rapport de l'assistante sociale à qui j'avais demandé de m'aider. Seule, j'ai élevé 5 enfants, sans profiter des aides auxquelles j'avais prétendument droit en tant que mère isolée.

Je suis retournée vivre chez mes parents, j'ai eu d'autres enfants. J'ai du me débrouiller seule avec la CAF. Après un long combat infructueux avec l'administration et la justice, mes enfants ont été placés dans un foyer.

Je me suis battue pour récupérer la garde de mes enfants, j'ai réussi mais la cohabitation avec mes parents et les enfants en plus était compliquée. Je suis encore allée voir une assistante sociale pour m'aider à obtenir un nouveau logement. Elle m'a proposé un logement par le biais d'une association pour l'avoir plus vite, mais cela n'a pas abouti.

Suite à une hospitalisation, un accouchement et des rendez-vous devant la justice, on m'a retiré mes enfants, dont ma petite dernière. Je vous demande votre aide, afin de récupérer mes enfants et de pouvoir leur offrir un nouveau logement !

- Mise à jour de la pétition -
Michele - Le 04/12/2014 à 07:22:38
c est une honte de laisser une mere qui a etait battu a la rue
Dano - Le 03/12/2014 à 12:07:24
je signe parce que c'est ma vie j'ai assume seule et on m'as fait passer pour une mere indigne et que le suivi des services sociaux m'apportent rien à part un endettement et une mesure d'expulsion de mon logement car ils ont pas fait leur boulot en temps et en heure bref chaque fois j'ai demande leur aide ca c'est retourne contre moi et mes enfants. la petition complete avec l'histoire complete est sur change.org merci d'aller la lire vous comprendrez mieux
Melanie - Le 08/01/2015 à 09:01:20
Pourquoi faire d'autres enfants quand on a deja des problemes et memes pas de peres ?