Accueil Pétitions Pétitions sociales Rétablissement des débits Internet antérieurs à la coupure du 18 septembre

Rétablissement des débits Internet antérieurs à la coupure du 18 septembre

Rétablissement des débits Internet antérieurs à la coupure du 18 septembre Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Communes de Ladevèze-Rivière, Armentieux
la société Orange

Les habitants des communes d'Armentieux de Ladevèze Ville et Ladevèze Rivière, et abonnés auprès d'Orange pour la fourniture d'un accès internet, ont malheureusement depuis quelques temps, quelque soit le fournisseur d'accès, d’énormes problèmes de connexion.

Ces problèmes sont survenus depuis l’interruption de la connexion Internet du 12 septembre 2015 (suivie d’une interruption de 3 jours, du 18 septembre au soir, au 21 septembre 2015 au soir, avant que les connexions ne soient rétablies).

Il est impossible d’utiliser correctement cette connexion, subissant des problèmes récurant de débit erratique.

Les signalements ont été effectués auprès des différents opérateurs et Orange, le gestionnaire du réseau, se contente d'envoyer à chaque nouveau signalement un prestataire qui identifie le problème : saturation de la boucle locale, le fait remonter à son donneur d'ordre et ainsi de suite au gré des signalements.

Le problème est technique et propre au réseau d’Orange et ne saurait incriminer les utilisateurs.

La société Orange ne remplit pas ses obligations contractuelles en prétextant des problèmes sur les live box ou les installations téléphoniques privées des habitants alors que le problème est reconnu sur tout un secteur.

Il semblerait même que l’origine du problème soit consécutive au fait que 110 lignes ADSL sont connectées sur le DSLAM du répartiteur de Ladevèze-Rivière dont la commune dépend, alors que celui-ci ne devrait en supporter qu'un maximum de 100. De plus, le câble d'alimentation du central supportant le flux internet est en partie inutilisable. La réparation n'est pas programmée à ce jour, Orange ne disposant pas de pièces de rechange.

Il est donc urgent que des mesures soient prises afin de corriger cette situation.

Nous demandons que les débits antérieurs à l’interruption de la connexion Internet soient rétablis et qu’une compensation financière soit proposée par la société Orange.

Patrick - Le 02/11/2015 à 19:30:18
je suis concerné par ce déni de service
Diana - Le 03/11/2015 à 22:22:02
Nous avons une adresse mail anglaise mais nous avons un abonnement avec Orange. Quand nous avons contacté la service anglaise d'Orange à cause de nos grands problèmes de débit d'internet, ils nous ont proposé d'échanger notre livebox. Nous avons suivi leur conseil mais l'échange de livebox n'a fait aucune différence au problème. Le technicien qui est venu vérifier notre ligne a expliqué très clairement que le problème vient du repartiteur à Ladevèze. C'est donc la responsabilité d'Orange de résoudre le problème.
Anne-marie - Le 11/11/2015 à 09:34:07
problèmes de connexion