Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour rendre le stationnement payant sur la place du marché de Wazemmes et arrêter de laisser les rues de Wazemmes se faire encombrer, ses trottoirs et pistes cyclables et servir de parking relais

Pour rendre le stationnement payant sur la place du marché de Wazemmes et arrêter de laisser les rues de Wazemmes se faire encombrer, ses trottoirs et pistes cyclables et servir de parking relais Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Grégory de Wazemmes
Madame Martine AUBRY, Maire de Lille
Mise à jour
Article de presse
Il ne peut y avoir que des pétitions contre !
Certains sont contre la décision communale de rendre le stationnement payant sur la place du marché de Wazemmes !
D'autres pourtant sont pour rendre ce stationnement payant et arrêter de laisser les rues de Wazemmes se faire encombrer ; ses trottoirs et pistes cyclables et servir de parking relais vers l'hyper centre par exemple.

Ainsi payant, il favorisera la rotation des véhicules (désengorgeant la rue Gambetta et améliorant l'offre d'accès aux commerces locaux) et évitera les voitures ventouses, le stationnement anarchique et les placiers (qui ne sont pas des agents municipaux...).
Au delà de ça, le contrôle du stationnement sera alors réalisé par les ASVP et non plus la seule Police Municipale.

On peut espérer à terme qu'un meilleur contrôle rende plus facile la déambulation (d'emmener les enfants à l'école ou faire ses courses, de se rendre au travail, d'y travailler et rendre leur autonomie aux seniors du quartier) en utilisant les trottoirs, passages piétons et autres cheminement réservés aux seuls piétons et cyclistes mais trop souvent envahis de véhicules automobiles.

Cela dit, les platanes doivent rester mais c'est un autre débat... On apprendra sans doute bientôt que les platanes sont malades.

Il faudrait également débarrasser les trottoirs des poubelles et autres encombrants mais c'est une autre histoire...

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
Le 14/09/2016 à 14:35:11