Accueil Pétitions Pétitions sociales Rendez-nous la piscine Molitor à des tarifs accessibles au grand public !

Rendez-nous la piscine Molitor à des tarifs accessibles au grand public !

Rendez-nous la piscine Molitor à des tarifs accessibles au grand public ! Pétition
Plus que 49 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Dominique
Colony Capital et sa filiale Colspa gérant les piscines
Mise à jour

Le collectif " Rendez-nous la Piscine Molitor " est né le 27 Juin 2014 et exige une baisse des tarifs des bassins de la piscine Molitor.

Cette pétition a pour but d'exiger aux nouveaux gestionnaires sas Colspa (filiale de Colony capital) et à son Club & spa Molitor ( comprenant deux piscines ) de faire baisser très sensiblement les tarifs journaliers exorbitants et inaccessibles. Le tarif est de 180€ pour le grand public concernant l'accès aux deux bassins de la piscine Molitor, situés 2 avenue de la porte Molitor 75016 Paris et qui a toujours été du temps de son existence et ouverture une piscine accessible à tous avec des tarifs proches de 3€.

Le nouveau gestionnaire Colspa du Club & spa Molitor se doit de rendre à tous les parisiens "leur" plus belle piscine publique de Paris et qu'elle soit accessible au grand public par un tarif journalier raisonnable fixé entre 20 et 40€ pour le bassin extérieur d'été et 4,50€ pour le bassin intérieur d'hiver, ce qui correspondrait à son engagement initial. C'est en effet ce qu'avaient déclarés avant la réouverture des piscines Colony capital et Colspa, qui s'étaient engagés devant le propriétaire des murs, la mairie de Paris, de les maintenir accessibles pour le grand public. Ce n'est pas le cas avec le tarif de 180 euros par jour pour le moment en vigueur.

Diverses formules d'accessibilités horaires et journalières publiques aux deux bassins peuvent être envisagées et négociées si les deux parties sont souples et compréhensives.

Cette piscine inscrite à l'inventaire des monuments historiques par Jack Lang a toujours été jusqu'à présent à vocation publique. Il est totalement injuste de la confisquer au grand public pour l'utilisation exclusive d'une petite et très riche minorité.

Cette pétition demande et exige une baisse significatives des tarifs journaliers significatif pour l'accès aux deux bassins du "Club & spa Molitor "dès que possible à compter de Juillet 2014.

D'autre part, cette pétition s'adresse aussi à la Mairie de Paris qui a confié un peu légèrement la réhabilitation et la gestion de cette piscine par un long bail emphytéotique à une société privée Colony capital et filiale Colspa, oubliant dans cette affaire ses plus élémentaires devoirs de service publics. La mairie de Paris, qui est toujours propriétaire des murs, se doit de faire pression sur ses locataires par rapport aux tarifs annoncés pendant les travaux afin qu'ils tiennent leurs engagements de maintenir les deux bassins du club& spa Molitor toujours accessibles financièrement au grand public.

La mairie ayant promis la réouverture publique de la piscine aux parisiens en leur faisant miroiter qu'ils allaient tous pouvoir accéder comme depuis toujours d'une de leur piscine préférée et se rendre de nouveau à Molitor, elle se doit d'agir maintenant pour exiger une vrai baisse des tarifs ! Cette promesse a été trahie. Cette piscine inscrit au patrimoine des monuments historiques a toujours été une "plage" publique mythique de Paris et doit continuer à l'être quel qu’en soit le gestionnaire.

------------------------------------------------------------------------

Plus d'informations sur le sujet :

- Mise à jour de la pétition -
Christian - Le 05/06/2016 à 20:53:29
j'y ai apris à nager
Jean - Le 12/11/2014 à 15:10:41
Le 29/07/2015 à 17:51:40
Pour avoir la "chance" de m'y baigner sans pour autant y laisser une "fortune"