Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition PFPA : annulation de la procédure de licenciement !

Pétition PFPA : annulation de la procédure de licenciement !

Pétition PFPA : annulation de la procédure de licenciement ! Pétition
Plus que 181 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Interco Tarn
aux membres du conseil d'administration du PFPA, aux membres des communes actionnaires du PFPA
Pétition pour l'annulation de la procédure de licenciement lancée à l'encontre de M.William Taunay, délégué du personnel C.F.D.T. au Pôle funéraire public de l'Albigeois (P.F.P.A.)

Aux membres du conseil d'administration du P.F.P.A.,
Aux maires des communes actionnaires du P.F.P.A.,

Une procédure de licenciement pour "motif personnel" a été initiée par M. Esquevin, président du conseil d’administration du Pôle funéraire public de l’Albigeois, à l’encontre de M. William Taunay, délégué du personnel C.F.D.T.

Si une autorisation préalable de l'inspection du travail est requise, notre Syndicat et tous les signataires de la présente pétition veulent attirer votre attention sur le probable rapprochement qu'il faut faire entre ce projet inique et les actions entreprises par les représentants du personnel, des salariés et la C.F.D.T. pour :
- défendre les droits des agents et améliorer leurs conditions de travail ;
- dénoncer, notamment auprès du procureur de la République, des pratiques non clairement encadrées ou manifestement irrégulières qui paraissent, pour nombre d'entre elles, constitutives d'infraction à la loi.

Tous ces aspects n'étant pas, loin s'en faut, réglés, il est inadmissible que certains veuillent ainsi se débarrasser d'un courageux travailleur, véritable lanceur d'alerte comme plusieurs de ses collègues et défenseur de ce service public et au public indispensable à la population de l'Albigeois.

Aussi, nous vous demandons, en tant qu’élus représentants les autorités délégantes et actionnaires du P.F.P.A., de veiller à l’annulation dans les meilleurs délais de cette procédure de licenciement.

Recevez, Mesdames et Messieurs les élus, nos respectueuses salutations.

David - Le 30/09/2014 à 18:49:14
En soutien aux hommes et femmes de convictions.
Courage car je sais qu'il en faut, environ 98% des actions sont détenues par la Mairie d'Albi. Aux actes citoyenne Guiraud-Chaumeil ne vous cachez pas derrière les 3 représentants des communes qui ne représentent que 2 à 3 %.
Carine - Le 30/09/2014 à 14:02:52
pour que les abus s'arrêtent et que la vérité éclate
Hughes - Le 30/09/2014 à 20:47:10
Cette entreprise est une réussite reconnu par tout les citoyens, ses dirigeants oublient qu'ils ne sont qu'au service des citoyens. Rappelez-moi le Président est bien un élu de la Ville d'ALBI, son Directeur est bien un employé de la VIlle d'ALBI en détachement. Et les pauvres malheureux salariés qui eux sont de droit Privés. Ces messieurs veulent même les Privés de leurs emplois.
Je les soutien dans leur combat pour la DIGNITE humaine dans tout les sens du terme.