Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour permettre à Philippe de vivre dans la dignité !

Pour permettre à Philippe de vivre dans la dignité !

Pour permettre à Philippe de vivre dans la dignité ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Marie Voisin
Ministres de l'égalité des chances, des affaires sociales, et du Président du CG des Hauts-de-Seine
Victoire
Mise à jour
Après avoir décroché une mention lors de sa soutenance, Philippe a obtenu du CROUS une année de plus pour pouvoir bénéficier de son logement étudiant. Cette année de répit va lui permettre de poursuivre ses études supérieures pour devenir consultant sur le handicap. Des recours ont lieu pour régulariser sa situation financière vis-à-vis de ses auxiliaires de vie. Merci à toutes et à tous !

VICTOIRE :  Pour permettre à Philippe de vivre dans la dignité !

VICTOIRE DE LA PÉTITION :

10/11/14

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons aujourd'hui d'attirer votre attention sur la situation de Philippe A. qui est extrêmement précaire. Philippe a 34 ans, et il est étudiant en Master 2 de sociologie à l'université de Nanterre.

Une situation tout à fait ordinaire au premier regard, si ce n’est que Philippe présente depuis sa naissance une Infirmité Motrice Cérébrale qui l’empêche de faire quoi que ce soit seul : il ne peut ni se déplacer, ni manger, ni s’habiller, ni écrire seul. Il faut qu’à chaque instant un auxiliaire de vie l’accompagne pour lui permettre d’accomplir chaque geste de la vie quotidienne.Il ne peut pas parler non plus; il communique grâce à un système complexe qui lui permet d’épeler les mots. Grâce à une famille attentive, à des auxiliaires de vie extraordinaires et à une ténacité sans faille, il a pu atteindre un haut niveau d’études, se faire de nombreux amis et participer à une vie associative riche.

Aujourd’hui tout est remis en question car depuis plus d’un an Philippe ne reçoit plus régulièrement et dans leur intégralité les allocations qui lui permettaient de subvenir à ses dépenses.

Sa famille s’est lourdement endettée et il a reçu un avis d’expulsion du CROUS car il ne peut plus payer son loyer.

Nous sommes extrêmement choqués par cet état de fait qui place Philippe dans une situation d’extrême isolement. Sans auxiliaires de vie et sans logement adapté Philippe ne peut survivre puisqu’il ne peut rien accomplir seul.

Depuis sa naissance Philippe est sans cesse obligé de faire ses preuves : que ce soit pour prouver qu'il est capable de décider de tout ce qui le concerne, ou prouver l'ampleur de son handicap, et il y est parvenu. Mais sans les aides auxquelles la loi de 2005 lui donne droit, il ne peut rien faire.

C’est pourquoi nous nous adressons à vous afin que la situation de Philippe soit régularisée le plus rapidement possible.

Il est grand temps de lui permettre de terminer ses études grâce à l’accompagnement de ses auxiliaires de vie que la situation met, eux aussi, dans une situation très précaire.

Nous vous remercions de l’attention que vous voudrez bien porter à cette pétition.

Il est important de prendre rapidement des mesures pour que Philippe puisse vivre dans la dignité !

Pour plus d'informations :

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
1.528 commentaires
Corinne - Le 07/05/2014 à 07:08:55
Les handicapés n'interessent pas l'état: nous coutons trop cher et ne rapportons rien!!! Nous n'avons droit a aucun respect,et si un allocation nous est alloué ,il faut se prosterner...amen!
Quelle honte! Quel pays sous developpe!
De tout coeur avec vous philippe...bon courage...
Jean - Le 22/05/2014 à 21:13:40
Master 2 avec un tel handicap, bravo Philippe tu serai presque capable de prendre la place de certains politiques qui ne servent à rien. Tous les gouvernements successifs n'ont jamais rien fait pour les handicapés, alors j'espère que cette pétition aidera Philippe à obtenir des aides et qu'il puisse vivre sereinement. Courage!!
Michel - Le 15/10/2014 à 22:42:16
Parce que egalite fait partie des 3 valeurs francaises