Accueil Pétitions Pétitions sociales Payons la SNCF au prorata du service rendu !

Payons la SNCF au prorata du service rendu !

Payons la SNCF au prorata du service rendu ! Pétition
Encore 1 469 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Claeb Dyonisis, usager de la SNCF excédé!
tous les usagers de la SNCF, Guillaume Pépy PDG de la SNCF, les agents SNCF qui ont un devoir de service public !
PAYONS LA SNCF AU PRORATA DU SERVICE RENDU !

La situation dans laquelle la SNCF place des millions d'usagers chaque jour est devenue depuis trop longtemps INACCEPTABLE !

Retards quotidiens, non respect systématique des horaires affichés, suppressions intempestives de trains, etc...
La normalité est devenue l'exception !
Chaque mois des milliers de personnes se voient refuser un travail ou le perdent à cause des temps de trajets devenus complètement aléatoires : les cas de reconnaissance de responsabilité de la SNCF dans ces dossiers sont trop RARES !

Alors RÉCLAMONS UN CHANGEMENT RADICAL DANS LE PAIEMENT DES BILLETS ET DES ABONNEMENTS : NE PAYONS PLUS LA SNCF QU'AU PRORATA DU SERVICE RENDU !

Remboursement des trop perçus dès la première minute de retard (aujourd'hui c'est 45 minutes MINIMUM pour qu"un train soit enregistré en retard...), dégrèvement des cumuls de retards sur les abonnements de travail (moyenne de 100 heures par mois sur l'ensemble des lignes TER de France vers Paris !!)...

Et vous verrez que bientôt la SNCF et ses agents, las de devoir reverser des millions aux usagers qui paient sans autre choix que d'attendre l'arrivée de la concurrence toujours plus retardée, se remettront comme par magie au travail et seront de nouveau à l'heure !
PAYONS LA SNCF AU PRORATA DU SERVICE RENDU !

Catherine - Le 27/10/2016 à 06:57:05
Les retards trop fréquents entraînent : stress permanent , problèmes avec l'employeur etc. Etc
Le 27/10/2016 à 18:09:05
A quand la grève des usagers ?
Véronique - Le 27/10/2016 à 18:39:31
Cela fait 8 ans que je prends le train pour aller travailler et subis les retards inexpliqués, les grèves, les annulations. Je suis tout à fait d'accord.