Accueil Pétitions Pétitions sociales Deux-Montagnes : Abandon du projet piscine intérieure

Deux-Montagnes : Abandon du projet piscine intérieure

Deux-Montagnes : Abandon du projet piscine intérieure Pétition
Plus que 252 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Regroupement Citoyens de Deux-Montagnes
la Ville de Deux-Montagnes
Endettement Controversé pour une piscine intérieure.

En partenariat avec Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la Ville de Deux-Montagnes prévoit de construire une piscine intérieure pour un coût évalué à 10,3 M$. Cette infrastructure qui se trouvera à Sainte Marthe-sur-le-Lac occasionnera des dépenses annuelles estimées au minimum à 1,3 M$, en incluant les coûts d'exploitation. (Source : Ville de Deux-Montagnes)

De plus, les maires des municipalités prévoient de créer une régie inter-municipale pour gérer ce nouveau complexe. Ce faisant, toute la gestion du projet se trouvera à l’abri des regards des citoyens. C’est pourquoi :

- Considérant que la dette nette de Deux-Montagnes avoisine les 30 M$ et que le niveau de taxes est le plus élevé de la MRC de Deux-Montagnes;
- Considérant que des revenus supplémentaires importants sont à prévoir pour les prochaines années (Réseau Sélection, aréna) et qu’ils pourraient servir autrement, notamment pour des projets importants visant l'ensemble de la population;
- Considérant qu’une baisse de taxes devient impossible avec un tel projet et que, par conséquence, s’il n’était pas réalisé, cela permettrait de réduire les taxes de 3,5 % annuellement, et ce, pour les 20 prochaines années;

Je vote contre le projet de piscine municipale à Sainte-Marthe-sur-le-Lac et pour une réduction éventuelle des taxes municipales, dans les meilleurs délais.
Veuillez noter que la pétition sera transmise au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Marc - Le 04/08/2016 à 12:21:49
Investissement inutile et non prioritaire pour une ville deja endette et un taux de taxation plus élevé que la moyenne.
Lise - Le 15/08/2016 à 22:29:20
Premièrement une faible parti de la population y aura accès. Et deuxième les taxe déjà élevé, qui payera vous pensez. Beaucoup de personne âgé vivre à Deux -Montagnes et subiront une augmentation de taxe.
Carole - Le 03/08/2016 à 18:10:10
Taxes trop élevées pour ce qu'on a déjà nouvelle administration mais toujours pareil c'est comme piste cyclable chemin oka pour 4 rue.......