Accueil Pétitions Pétitions sociales Demandons la mise en place de ralentisseurs ou chicanes cours de Bilbao et Allée des Asturies !

Demandons la mise en place de ralentisseurs ou chicanes cours de Bilbao et Allée des Asturies ! Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Stéphane YACOB - Sophie Le Falher - riverains cours de Bilbao - allée des asturies Rennes
Mme Le Maire
Mise à jour
Mme Le Maire,

Depuis plusieurs mois, l'allée des Asturies et le cours de Bilbao sont devenus très dangereux pour les piétons surtout aux heures de pointes (matin, midi et soir).

En effet, beaucoup de voitures et autres véhicules motorisés circulent à une vitesse élevée sur ces 2 axes pourtant limités à 20 km/h en mettant en danger la vie de nos enfants.

Nous sommes plusieurs résidents, parents, inquiets de ces incivilités, et nous ne comprenons qu'aucune mesure n'ait encore été prise à ce jour malgré nos signalements répétés (Mairie de Rennes, Syndic, élu de quartier).

Nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation, à tout moment de la journée.

Nous demandons donc :

- L'installation de ralentisseurs de type dos d'ânes, ou coussins berlinois.

- La mise en valeur des panneaux de limitation de vitesse aux entrées du cours de Bilbao - allée des Asturies (côté Italie, rue d'Espagne, et Bvd du Portugal).

Doit-on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les usagers respectent le code de la route ?
Ces endroits sont très fréquentés par des enfants (école Pascal Lafaye à proximité et aire de jeux).

Nous vous prions de bien vouloir accéder à notre demande le plus rapidement possible et entreprendre les actions nécessaires au règlement de ce problème.

Nous vous prions de croire, Madame le Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Les riverains du cours de Bilbao et allée des Asturies.

- Mise à jour de la pétition -
Sonia - Le 28/01/2015 à 11:09:41
Mes enfants vont à l'école Pascal Lafaye, la route est dangereuse quand ils rentrent seul de l'école et même lorsque je les accompagne. Ils n'y a aucun respect de la part des conducteurs. Il nous est arrivé de nous faire insulter parce qu'on prenait trop de place.
Marie-françoise - Le 01/02/2015 à 09:53:37
ces voies à priorité piétonne sont devenues des axes de circulation, particulièrement l'allée des Asturies. Elles sont maintenant extrêment fréquentées et très dangereuses pour tous les résidents et les piétons.
Serge - Le 05/02/2015 à 19:06:08
il faut attendre un accident pour que quelqu'un prenne la décision qui s'impose?