Mise en ligne des archives du Jura attendue par tous les généalogistes depuis 2014
Petition
1.953
signatures
When it reaches 3 047 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Christine DAURAT GRILLOT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
M. le Président du Conseil départemental du Jura - Mme la directrice des Archives Départementales du Jura
The petition
Tous les généalogistes ayant des racines en Franche-Comté connaissent les difficultés rencontrées dans leurs recherches d'ancêtres ayant vécu dans le Jura. Les AD promettent une mise en ligne pour 2018 ce qui est bien tard. Problèmes avec leur Prestataire ! Site obsolète ! La prochaine fois, ce sera quoi ?
Des travaux sont déjà réalisés qui permettent aux AD de répondre à 5 demandes par généalogiste. C'est trop peu et les archivistes seront vite débordés.
Le Jura est l'un des derniers départements de France à n'avoir pas mis en ligne ses archives. À commencer par les archives paroissiales et l'état-civil, ce qui intéresse plus particulièrement les chercheurs.
Il faut que le Jura se mette en conformité. Il est même possible de faire appel à des bénévoles pour la saisie en ligne, je l'ai déjà fait.
J'espère que de nombreux généalogistes amateurs signeront cette pétition qui montrerait le bien-fondé de cette exigence.
L'Histoire du Jura est tellement riche qu'il convient de la mettre en avant pour la partager avec le plus grand nombre, en France, en Europe et à l’Étranger.
Je remercie d'avance les Archives Départementales du Jura pour leur attention portée à cette pétition, et les assure de ma sincère considération.
1.953
signatures
Sign with your email
When it reaches 3 047 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.