Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un maintien de l'offre de soins au Centre Hospitalier Public du Cotentin

Pour un maintien de l'offre de soins au Centre Hospitalier Public du Cotentin

Pour un maintien de l'offre de soins au Centre Hospitalier Public du Cotentin Pétition
Avec 9 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Autonomes FAFPH Centre Hospitalier Public du Cotentin
la Ministre de la Santé, Marisol Touraine
Le rapport de l’IGAS (Inspection Générale des affaires sociales), nous a été remis au mois de février dernier. Il présente des recommandations susceptibles de résorber le déficit financier du Centre Hospitalier Public du Cotentin. Mais à quel prix ?

Ces préconisations s’articulent autour d’objectifs budgétaires qui visent à supprimer une partie de l’offre de soins :

- La suppression de 187 postes de personnels non médicaux, avec l’augmentation du nombre de patients par infirmières (1 pour 15), et par aides-soignantes (1 pour 10), au détriment de la qualité des soins.

- La fermeture des Urgences de Valognes la nuit.

- La suppression de nombreux lits d’hospitalisation complète, ce qui risque d’entraîner un engorgement des Urgences (situation que nous vivons actuellement).

- La fermeture de la Réanimation Néonatale, avec les risques encourus par les nouveau-nés et prématurés qui devront alors aller sur le CHU de Caen, ainsi que l’éloignement familial.

L’offre de soins doit répondre aux besoins de la population et à la spécificité géographique du Nord-Cotentin. En signant cette pétition, vous défendez un service public de qualité et de proximité.

Cet hôpital se meurt dans l’indifférence générale de nos élus et du gouvernement.
La santé n’a pas de prix
.

Le 16/03/2015 à 20:59:00
nous avons aussi le droit d'tres soignes correctement sans devoir aller ailleurs qu'à CHERBOURG merçi.
Denis - Le 18/03/2015 à 15:00:41
car toute personnes peut avoir besoin un jours de ce faire soigner et cela de la meilleur façon possible et de plus car je travail au C.H.P.C
Sylvie - Le 17/03/2015 à 19:07:06
Habitante de Cherbourg, je souhaite avoir accès à des soins de qualité près de chez moi.