Accueil Pétitions Pétitions sociales Maintien de l'AVS de notre petit garçon autiste de 4 ans 1/2

Maintien de l'AVS de notre petit garçon autiste de 4 ans 1/2

Maintien de l'AVS de notre petit garçon autiste de 4 ans 1/2 Pétition
Victoire de la pétition
Olivier et Sandra, parents
l’Inspection académique de Versailles
Victoire
Mise à jour
Un grand merci à vous tous pour votre mobilisation. Notre AVS vient enfin de signer son contrat pour 1 an ! A la rentrée, la maîtresse nous apprend que nous avons pu garder la même AVS. Nous allons envoyer la pétition dans la semaine en demandant la pérennisation du contrat de notre AVS car nous aurons le même soucis en juin 2015, comme tous les ans. Merci encore à tous. Bien cordialement, La famille D'Adrien

VICTOIRE :  Maintien de l'AVS de notre petit garçon autiste

VICTOIRE DE LA PÉTITION :

09/09/2014

----------------------------------------------------------------

Nous avons appris le 24 Juin par l'équipe éducative scolaire, que le poste de Cindy, l'AVS qui accompagne notre fils et sa camarade cette année en maternelle à l'école Pauline Kergomard de Pussay (sud Essonne), ne sera pas reconduite.

Cindy a cette année, par son expérience, son travail et son investissement, formidablement tissé des liens et des contacts avec notre enfant. Elle l'a beaucoup aidé à progresser et à entrer en communication avec le monde qui l'entoure.

Brutalement et sans préavis, on nous annonce maintenant que tout cela va être brisé, qu'un an de travail, de progrès et d'argent du contribuable va être "jeté à la poubelle".

Nous avons bien sûr protesté et demandé des explications aux décisionnaires de l'Education Nationale qui se sont retranchés derrière la complexité des contrats de travail et la rigidité des critères de recrutement des AVS, contrats aidés qui sont en mutation actuellement.

Pour nous tous, famille, encadrants, enfants et citoyens, qui sommes engagés au quotidien et impactés, la réalité est horrible et concrète :

- Sans Cindy à ses côtés notre fils ne pourra pas être scolarisé à la rentrée 2014.
- C'est injuste et inadmissible !

Nous avons donc contacté la presse, la télévision, la radio et des hommes politiques (maire de Pussay, député d’Étampes et président du conseil général de l'Essonne) ainsi que l'éducation nationale, notamment l'inspecteur de circonscription et le service aide handicap école. Après trois jours passés à défendre notre cause et à entendre que le poste de Cindy ne pouvait pas être reconduit, nous avons obtenu un nouveau contrat de douze mois pour Cindy. Afin d'éviter de refaire pour la troisième fois ces mêmes démarches en Juin 2015, nous demandons que son contrat CUI soit modifié en contrat AED.

Vendredi 4 juillet vers 15h30 ( dernier jour de l'année scolaire) nous apprenons qu'il n'était pas prévu que le poste de Cindy soit reconduit. Nous sommes donc revenu au point de départ... Merci de votre aide !

Nous vous appelons à l'aide, merci de nous soutenir pour faire passer l'avenir de deux enfants handicapés devant la froideur d'un dossier administratif.

Merci à l'Education Nationale d'entendre la voix des parents.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Jacqueline - Le 11/09/2014 à 07:25:02
ila droit a une avs
Donia - Le 31/08/2014 à 14:48:07
pour cet enfant !
Catherine - Le 30/06/2014 à 14:49:11
on ne change pas une équipe qui gagne. trop d'abus avec ces contrats, tels des pions les avs sont "trimbalés" et les enfants "remis à zéro", sans compter le manque de transmission du travail et techniques déjà accomplis.