Accueil Pétitions Pétitions sociales Limitation des CDD, dans toutes les administrations et entreprises telles que France Telecom, Pôle Emploi, CAF ainsi que dans toutes les collectivités territoriales

Limitation des CDD, dans toutes les administrations et entreprises telles que France Telecom, Pôle Emploi, CAF ainsi que dans toutes les collectivités territoriales Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Pierre Deboudacher
l'Etat Français
L'Etat doit être en mesure de donner le bon exemple en ce qui concerne les emplois précaires.

Il est inadmissible de voir que la CAF, emploie dans ses services de plateformes téléphoniques des CDD, renouvelés tous les 6 mois, sans proposer aucun CDI, au motif que ces emplois sont réputés difficiles.....c'est lâche, écœurant, surtout venant d'employés qui eux, sont bien cachés derrière leur CDI.

La qualité de ces plateformes ne peut pas progresser avec des employés renouvelés tous les 6 mois!

Que dire du profond dégoût des jeunes personnes jetées au téléphone avec une formation incomplète sans avoir la possibilité d’écourter une conversation qui dérape sur des insultes quotidiennes, avant de rejoindre bien sagement la case chômage.

Que dire de la plateforme téléphonique de France Télécom, qui généreusement offre des CDD de 18 mois pour pouvoir accéder à une formation qualifiante autour d'un bac pro. Une fois la formation terminée, là aussi, c'est retour au chômage. Tout ceci par des employés au statut privilégié, certains étant encore du secteur public. Une honte!

Je demande que soit promulguée, une loi interdisant de faire appel à des CDD pour ces entités, dans la limite de 10 % des membres d'un même service et 5% de l'ensemble de son personnel. Qu'aucun poste ne soit pourvu que par des CDD renouvelables.

L'État et ses ramifications sont les premiers pourvoyeurs d'emplois précaires et M. Valls parle tranquillement de taxer un peu plus les CDD, pour favoriser l'usage des CDI. Son incompréhension du sujet est déconcertante et catastrophique  pour des milliers d'employés "au rabais".

Signez pour un Etat plus juste et responsable.

Marie-jose - Le 17/04/2016 à 09:12:45
Les employés des plates-formes téléphoniques sont sommés de harceler les gens et de violer leur domicile par le biais du téléphone. Ce sont de malheureux esclaves finalement virés pour mauvais résultats puisque le client potentiel ne veut plus décrocher quand le numéro de l'appelant lui est inconnu ou si c'est un appel secret. Je suis harcelée 10 fois par jour et je refuse de répondre (filtrage par répondeur)
Robert - Le 17/04/2016 à 10:41:25
Je n'aimes pas les CDD hors de leur réelle utilité
Fabienne - Le 14/04/2016 à 18:27:38
Parce que des jeunes m'ont parlé de ces CDD, renouvelés X fois, dans ces administrations, ils n'arrivaient pas à se projeter dans l'avenir.