Accueil Pétitions Pétitions sociales La levée de la réserve faite sur le PLU et la modification de la destination du terrain sur lequel nous souhaitons développer la brasserie à Niederhausbergen.

La levée de la réserve faite sur le PLU et la modification de la destination du terrain sur lequel nous souhaitons développer la brasserie à Niederhausbergen. Pétition
Encore 2 594 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Brasserie La Mercière : Franck et Imène Julich
La municipalité de Niederhausbergen
Mise à jour
La brasserie prévoit de déménager à 500 mètres de l'emplacement actuel sur un terrain familial.

Ce qui permettrait de créer un brasserie artisanale, écologique et quasiment autonome en énergie avec une nouvelle unité de brassage, une malterie, une petite épicerie.
Nous souhaitons également accueillir d'autres artisans du village à cet endroit afin de créer un centre village dynamique, du lien et de la convivialité.

Malheureusement ce n'est pas ce que la municipalité entend nous laisser faire...
Elle convoite ce terrain pour y installer des énièmes terrains de sport
Le maire ne croit pas en notre projet, ne croit pas qu'une brasserie puisse créer du lien social, il pense que nous devrions changer de commune, que  ce projet ne correspond pas à sa vision du village, qu'il bétonne à tour de bras depuis quelques années....

Notre village souffre d'un cruel manque de démocratie... (voir l'article dans "Plus d'nfos")

C'est pourquoi nous vous demandons à tous, de faire entendre votre voix (habitants du village, clients de la brasserie, ou opposants à notre projet). Nous avons besoin de votre soutien, pour aller jusqu'au bout de notre projet, pour faire vivre la démocratie.

- Mise à jour de la pétition -
Pascal - Le 14/08/2016 à 13:16:36
Politique municipale en total décalage
avec une économie local qui à besoin de projet et de gens tel que cette microbrasserie La Merciere;
Mélanie - Le 01/08/2016 à 08:53:10
Laissez l artisanat local se développer ! On en a que besoin !!!
Caroline - Le 01/08/2016 à 09:49:12
pour une fois un commerce qui se développe dans un village et non l'inverse! au contraire cela crée du lien social et intergénérationnel! La MERCIERE doit rester à Nieder!