Accueil Pétitions Pétitions sociales Halte à l'incivisme et au bruit excessif des élèves du lycée professionnelle François Truffaut

Halte à l'incivisme et au bruit excessif des élèves du lycée professionnelle François Truffaut Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Une résidente de la rue Debelleyme
la mairie du 3e arrondissement
Mise à jour
PÉTITION CLÔTURÉE :

Accompagnée par d'autres habitants de notre rue, j'ai présenté ce problème à la mairie du 3ème. Des représentants du lycée, de la mairie et du commissariat ont participé à cette réunion. La réunion était difficile à cause d'une tendance générale à se déresponsabiliser ou à trop insister sur les limites de chaque partie face au comportement incivique des élèves en question. Néanmoins, nous avons réussi à identifier quelques solutions possibles, notamment celle d'une surveillance accrue. Depuis, nous avons constaté une amélioration dans l'espace public devant l'école, à quelques exceptions près. Nous avons donc l'impression que notre démarche a produit un résultat positif qui bénéficient les habitants de la rue Debelleyme.

08/12/2014

--------------------------------------------------------

Le comportement de certains élèves du lycée François Truffaut continue de faire souffrir les résidents et les salariés de la rue Debelleyme.

Au cours des dernières années, nous avons constaté de plus en plus d'activités inciviques de leur part devant le lycée, à savoir :

- Les jets de nourriture et de bouteilles d'alcool en direction des devantures des boutiques;
- Les cris stridents tous les jours, à chaque sortie des étudiants, ainsi que pendant les périodes avant et après les cours;
- l'utilisation de rebords des fenêtres du bâtiment public pour s'allonger, s'assoir et parfois danser.
- Le football et le cyclisme acrobatique sur le trottoir et dans la rue;
- Le dépôt de canettes, sacs plastiques, mégots sur les bancs, bacs à arbre, et sur le trottoir.

Tous ces comportements donnent une image déplorable de ce lycée, et dégradent aussi celle de notre rue. Ils ne semblent en outre pas déranger davantage la direction de ce lycée, malgré les nombreuses plaintes verbales qu'elle a déjà reçues.

Les résidents de la rue Debelleyme veulent une rue paisible, agréable et respectueuse envers tous ce qui y habitent et l'utilisent. C'est la raison pour laquelle nous nous adressons directement au responsable de la sécurité au sein de la mairie du troisième arrondissement.

Votre signature, en tant que résident ou salarié de la rue Debelleyme nous aidera dans notre démarche auprès des autorités compétentes. Elle sera la preuve que ces problèmes nous touchent tous et que nous ne sommes pas prêts à nous résigner face à la dégradation de la situation.

Votre voix compte !

En vous remerciant de votre soutien, veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

- Mise à jour de la pétition -
Résidente - Le 17/10/2014 à 12:55:22
Je signe car il ne faut pas laisser la situation perdurer à jamais.
Brigitte - Le 21/10/2014 à 18:35:53
Bruits et nuisances insupportables, et la rue ressemble à un dépotoir !
Le 17/10/2014 à 13:18:45
c'est insupportable
il faut mettre une caméra, et envoyer les films à la police, qui fera le nécessaire, et au directeur.

merci de votre compréhension.