Accueil Pétitions Pétitions sociales Gratuité de la main d'oeuvre, prise en charge par le constructeur pour le remplacement des ampoules sur certains véhicules !

Gratuité de la main d'oeuvre, prise en charge par le constructeur pour le remplacement des ampoules sur certains véhicules ! Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christian Gonnet
Monsieur le Ministre des Transports

Certains véhicules sont hors-la-loi !

Pour remplacer une ampoule de feu de croisement et feu de route sur certaines Renault, Peugeot, Citroën, etc., il nous faut passer par la case "garagiste", car il faut démonter tout l'avant du véhicule pour accéder aux fixations des phares.

Je vous passe celle qu'il faut monter sur pont élévateur pour pouvoir changer une ampoule !

Il va de soi que ces véhicules sont hors-la-loi et non-conformes au code de la route, qui précise bien que les dispositifs d'éclairage sur les véhicules routiers à moteur doivent êtres opérationnels en tout temps!

Donc, en cas de contrôle routier, si l'un des feux est défectueux, l'agent peut immobiliser le véhicule car nous sommes dans l'incapacité de changer l'ampoule et  faire cesser l'infraction sur le champ !

C'est pour cela que nous demandons à Monsieur le Ministre des Transports de créer et de faire voter une loi qui obligerait les différents constructeurs automobile, à prendre en charge le coût de la main d'œuvre nécessaire au remplacement des ampoules avant défectueuses, sur ces véhicules hors-la-loi.

Bien entendu, l'automobiliste ne devra en aucun cas avancer d'argent. Le garagiste ayant procédé à l'opération facturera en direct le constructeur, qui règlera par retour le garagiste !

Bernard - Le 27/11/2015 à 07:07:26
Là encore, merci au ministre qui connait parfaitement le problème ainsi que la législation, de ne rigoureusement rien faire. En plus, chose comique, il s'agit de Renault Modus, constructeur dont une partie appartient à...l'état !!
Valmy - Le 29/12/2016 à 20:29:28
Pour être précis il doit s'agir de la possibilité au remplacement des lampes et non des ampoules qui ne sont que la partie vitrée de la lampe… Bref on compatit, mais quelle idée aussi de courir acheter neuves des poubelles pareilles. On est tombé tellement en dessous de tout que tout à fait logiquement c'est le véhicule qui est bon pour broyage-"recyclage"-merde-à-nouveau avant d'avoir à y remplacer la moindre quincaillerie qui la compose. À défaut de bonne route, c'est bon courage qu'on souhaite.
Muriel - Le 22/11/2017 à 18:58:12
pour remplacer une ampoule il faut démonter le pare choc inconpréencible