Accueil Pétitions Pétitions sociales Garantir par la loi, la libre utilisation du paiement en espèces, garant de notre liberté

Garantir par la loi, la libre utilisation du paiement en espèces, garant de notre liberté Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Michel KONSLER
l'Assemblée Nationale et des Députés

Le paiement en espèces est un des éléments constitutifs de notre liberté.

Aujourd'hui, le paiement numérique se développe de plus en plus par l’intermédiaire de la carte bancaire, de l'internet, des smartphones. Cette monnaie numérique est un moyen de paiement contrôlé par informatique, par les banques et par l'état. Tant que le paiement en espèces existe en parallèle avec le paiement numérique, votre liberté est préservée.

Sous couvert de sécurité et de limitation de la fraude, de plus en plus d'États, dont la France, ont une politique de limitation du paiement en espèces avec à terme, son interdiction, avec un monopole du paiement numérique.

Dès lors que l'on interdit le paiement en espèces, tous nos paiements sont fichés, tracés, informatisés par les banques l'État. "Big brother" saura tout de vous. Je vous laisse imaginer en cas de pouvoirs autoritaires ce qui peut se passer.

Les états sont fortement endettés. Si l'État décide de ponctionner vos comptes bancaires de 10% du solde, ou si plusieurs banques faisaient faillite, vous ne pourrez pas fuir, et sauver votre argent.

Vous serez otage.

Nous sommes dans une société avec un chômage de masse et où l'État prône de plus en plus de lois sécuritaires, autoritaires et liberticides. Cela peut empirer avec le temps.

Si un jour vous manifestez contre une loi, rien n’empêchera l'État, par l’intermédiaire de votre banque, de vous supprimer tous vos moyens de paiements numériques, simplement en appuyant sur un bouton.

Que ferez-vous si l'utilisation du paiement en espèces est interdit par la loi ?

Il y aura une politique souhaitant taxer les comptes bancaires pour encourager la consommation et le consumérisme. Vous serez obliger de consommer car avec l'interdiction du paiement en espèces votre banque vous demandera des intérêts si vous avez trop d'argent sur votre compte.

Garantir par la loi, le paiement en espèces, c'est garantir votre liberté et le droit de ne pas systématiquement être suivi informatiquement par des sociétés à but purement lucratif ou des états autoritaires.

Signez la pétition!

Philippe - Le 05/07/2020 à 12:35:20
Pour que vive la liberté... même pour celle de payer comme on l entend
Ginette - Le 03/05/2016 à 07:53:57