Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture de la protection civile de Ghlin

Non à la fermeture de la protection civile de Ghlin

Non à la fermeture de la protection civile de Ghlin Pétition
Encore 1 894 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Moerman Romain
Monsieur le Ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Jan Jambon
Mise à jour

Le Ministre de la sécurité et de l'Intérieur Jan Jambon a dernièrement pris la décision de fermer le site de la protection civile de Ghlin. Les citoyens de Mons mais aussi d'autres communes voisines sont très inquiets de cette décision qui menace directement la sécurité des habitants.

À proximité de nos habitations se trouve le deuxième site Seveso de Belgique qui nécessite une surveillance constante et des équipes à proximité qui sont formées à intervenir rapidement et avec technicité.

Nous sommes conscients qu'il est nécessaire pour l'état de réaliser des économies mais d'autres domaines que ceux touchant au bien-être et à la sécurité des citoyens devraient être ciblés.

Afin d'assurer la sécurité des habitants, nous demandons au ministre de revoir sa position et d'annuler la fermeture du site de la protection civile de Ghlin.

- Mise à jour de la pétition -
1.219 commentaires
Sylvie - Le 07/04/2017 à 00:07:39
J'habite le T et je trouve qu'on a besoin d'une protection civile pas trop loin vu le nombre d'usines dans les environs, j imagine en cas d'accidents le delai d attente si celle de ghlin ferme, le temps qu ils arrivent si ghlin ferme il y aura combien de victimes ??? Ou alors quelle ampleur ca aura pris ???
Perrine - Le 07/04/2017 à 21:58:21
La protection civile est utile à notre société, nous avons besoin de personnes ayant l'envie d'aider et de protéger les citoyens. C'est une chance que de telles personnes existent encore.
Le 07/04/2017 à 21:47:41
Je veux pas de la fermeture de la protection civile de Ghlin