54 479 168 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Social

Pétition : Non à la Fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan!

Déjà 823 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Non à la Fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan!

Auteur : CGT Cheminots Les Arcs/Draguignan

Créé le 19/01/2015 - Fin le 20/03/2015

Mise à jour de la pétition

À l'attention : de la Direction SNCF

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Merci à tous pour votre soutien ! Depuis deux mois, la fermeture annoncée de la boutique SNCF de Draguignan est au cœur d'une lutte initiée par la CGT afin de maintenir ce service public en territoire Dracénois.

Devant la mobilisation des cheminots, des citoyens et des élus, la direction a été contrainte de revoir sa copie. La mobilisation a payé. C'est gagné, la boutique SNCF de Draguignan vivra !

La direction SNCF vient d'annoncer qu'elle maintiendra ouverte la boutique de Draguignan. Lors de l'annonce de sa fermeture, le syndicat CGT cheminots des Arcs avait interpellé les élus et sensibilisé les citoyens à la sauvegarde de ce service public. La direction SNCF avait d'abord proposé de remplacer les agents de vente par une machine. C'était inacceptable ! Devant la mobilisation importante (journée de grève, deux rassemblements, pétition, articles de presse, interpellation des élus, etc.) la SNCF a revu sa copie pour finalement maintenir un poste de vente dans l'enceinte même de la gare historique.

La vente de billets est donc maintenue à Draguignan avec du personnel formé, qualifié et assurant un service public de qualité auquel chaque usager doit pouvoir accéder. Cette victoire doit en appeler d'autres !

La SNCF veut supprimer 1.600 postes dans les gares en 2015.
Ensemble, restons vigilants et mobilisés.

20 mars 2015

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sous prétexte d'une rentabilité insuffisante, la SNCF continue de supprimer des postes de vente et s’attaque aveuglément à la boutique SNCF de Draguignan en supprimant ce service aux usagers à partir de juin 2015.

Cheminots et usagers, mobilisons-nous tous ensemble contre la fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan !