Accueil Pétitions Pétitions sociales Des étoiles pour les 84 victimes de Nice

Des étoiles pour les 84 victimes de Nice

Des étoiles pour les 84 victimes de Nice Pétition
Avec 4 791 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Christophe Soccal
Christian Estrosi
Mise à jour
Article de presse

Le 14 juillet 2016 restera une date inoubliable..., non seulement pour les Niçois et les Français mais pour des milliers et des millions de touristes venus du monde entier qui se souviendront de ce drame de La Promenade des Anglais!

La Promenade des Anglais était déjà connue et promue dans le monde entier.

Même si elle a été restituée aux véhicules, elle ne doit pas oublier ces 84 victimes, nous ne devons pas oublier ces 84 victimes !

Monsieur Le Président de la Région, Monsieur Estrosi, vous, qui avez déjà fait tant pour cette belle ville de Nice, ne laissez pas ces parents dans l'oubli, ne laissez pas ces familles retourner dans leurs pays sans savoir que quelque chose sera fait pour ne pas oublier.

Je propose que 84 étoiles ou petits Anges en laiton soient placés le long de ces 2 kilomètres de trottoirs où se sont envolées leurs âmes.

Avec tous les rapports de la police, nous sommes capables de dire à quels endroits précis ils nous ont quittés. Aussi je propose qu'en plus d'un mémorial où tous les noms des victimes seront gravés, des étoiles sobres ou des anges soient incrustés dans le sol de la Promenade afin que les passants se souviennent et pour ceux qui souhaitent se recueillir puissent le faire à l'endroit précis où leurs proches les ont quittés. Ce sera ainsi vraiment la baie des Anges.

Monsieur Estrosi, montrez-nous, montrez-leur que vous ne laisserez pas la vie reprendre comme s'il ne s'était rien passé. N'oublions jamais ces personnes venues pour s'émerveiller du feu d'artifice.

Merci.

Si vous avez été touché par tous les élans de solidarité, signez cette pétition et partagez-là.

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
1.954 commentaires
Françoise - Le 24/07/2016 à 18:55:47
Ces victimes ne devraient pas exister !
Si la sécurité avait été établi.
Benezet - Le 21/07/2016 à 10:27:23
Solidarité
Alexandre - Le 25/07/2016 à 03:31:41
Pour que ces âmes innoncentes lâchement sacrifiées ne soient jamais oubliées.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Des étoiles pour les 84 victimes de Nice