Accueil Pétitions Pétitions sociales DROIT À UN ASILE DE NUIT POUR TOUS

DROIT À UN ASILE DE NUIT POUR TOUS

DROIT À UN ASILE DE NUIT POUR TOUS Pétition
Encore 15 508 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
MONSIEUR LACANAU PHILIPPE
Présidence de l'Union Européenne , Présidence de l'O.N.U et de l'O.M.S et du F.M.I

Objet: Loi ou quota pour un accueil de nuit des sans-abris

Mesdames et Messieurs les Présidents,

Je me permets de vous écrire en tant que simple citoyen choqué par rapport à la situation des sans-abris, surtout en cette période de pandémie de COVID-19, qui a fragilisé les situations humaines, médicales et donc professionnelles.

Je vois que dans ma ville et comme dans les autres communes d'ailleurs, il y a de plus en plus de personnes qui se retrouvent en grande précarité, au point d'être obligés de dormir dehors car il n' y a pas assez de places disponibles dans les accueils de nuit, où les municipalités font ce qu'elles peuvent; mais sans l'aide des Etats et des dirigeants, cela devient difficile d'avoir un endroit pour recevoir ces pauvres gens.

C'est vrai qu'il faut que ces personnes soient consentantes, mais des femmes seules ou des gens âgés dont la santé se dégrade, c'est très dur pour eux et là il faut agir vite.

Il faudrait un référent qui pourrait évaluer la situation dans sa ville et sa région et remonter les informations au sein de la commission Européenne, et cela pour chaque pays.

De la même manière, le système pourrait s'appliquer pour les autres pays à travers le monde, avec le soutien du Fond Monétaire International et de la Banque Mondiale qui ont les compétences pour cela.

Donc, je vous interpelle pour savoir s'il y avait une possibilité de faire une loi réellement applicable, pour instaurer un quota minimum par rapport au nombre d'habitants ou à la grandeur de la ville, car je pense qu'il y a une carence dans ce domaine.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre écoute et vous fait part, Mesdames et Messieurs les Présidents, de l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Cordialement,
Monsieur LACANAU

Pétition soutenue par un Super contributeur

3.677 commentaires
Paul - Le 18/12/2020 à 11:36:33
On trouve le moyen de loger et nourrir les migrants clandestions mais pas des français en règle qui bien souvent travaillent et paient leurs impôts (pour lesquels on se souvient bien qu'ils existent d'ailleurs...). Honteux.
Photo profil auteur
Karyn - Le 18/12/2020 à 11:33:55
Charité bien ordonnée commence par soi-même: occupons-nous déjà de nos compatriotes ! Inadmissible qu'il y ait encore en 2020 des laissés pour compte dehors et dans le froid !
Christian - Le 17/12/2020 à 11:31:54
veran demission