Accueil Pétitions Pétitions sociales Desesperate Pôle Emploi

Desesperate Pôle Emploi

Desesperate Pôle Emploi Pétition
Plus que 346 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
SNU FSU Pôle Emploi Bourgogne, CGT Pôle Emploi Bourgogne
Monsieur le Directeur Régional de Pôle Emploi Bourgogne
- DESESPERATE POLE EMPLOI...
Pour le meilleur des deux...!

Dans le contexte économique actuel et dans le souci de répondre au mieux aux attentes de nos usagers, afin d'obtenir des conditions de vie au travail acceptables, nous, agents de Pôle Emploi, demandons à la direction de :

Renforcer les effectifs en réseau :
Embaucher et cédéiser les conseillers afin de pouvoir assurer un réel accompagnement des demandeurs d'emploi, et de faire face à la charge de travail accrue (mise en place par exemple du plan rebond). Donner à Pôle emploi les moyens d'accomplir correctement sa mission de service public et mettre fin au recours aux opérateurs privés.

Valoriser et respecter les compétences propres aux activités indemnisation et placement. Suspendre la mise en place sauvage de l'entretien unique dénommé aujourd'hui « IDE/PPAE » : aucune négociation sur la classification des métiers n’a encore eu lieu au niveau national tout comme sur les parcours de formation des agents.

Rendre nos conditions de travail décentes : outil informatique performant stop à Neptune! nombre de postes et de bureaux en fonction du nombre d'agents, fin de la politique d'affichage et mise en place d'une organisation cohérente, transparente qui abandonne les objectifs contradictoires.

Respecter les accords locaux sur l'organisation et l'aménagement du temps de travail, arrêter de bafouer les droits des agents, de les prendre en otage en prônant leur bonne volonté.

Développer une réelle politique de prévention des risques psychosociaux. Arrêter de nier le mal être des agents mais, au contraire, mener une réflexion globale pour agir à court et long terme sur les causes des diverses souffrances.

Françoise - Le 21/06/2010 à 08:43:25
c'est la totale désorganisation :

le pompom étant le poste accueil :au conseiller ex anpe tout seul devant

à réponde aux questions indemnisation !!!!!
Cecilia - Le 15/06/2010 à 16:02:49
Ce serait bien d'arrêter les cdd abusifs au sein de Pôle Emploi et de précariser des personnes qui aimeraient bien être embauchées en cdi!!!
Thierry - Le 15/06/2010 à 15:52:13
Je suis touché de pleinement par la précarité et le sort fait aux CDD notamment CRP, comme de nombreux collègue nous sommes des sèrpières jetables "compétentes, bien formées" mais pas fréquentables !!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Desesperate Pôle Emploi