Accueil Pétitions Pétitions sociales Déscolarisation de ma fille de 14 ans depuis 3 mois

Déscolarisation de ma fille de 14 ans depuis 3 mois

Déscolarisation de ma fille de 14 ans depuis 3 mois Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mle DA SILVA, parent d'élève
Ministre de l’Education Nationale
Ma fille âgée de 14 ans est déscolarisée depuis le 21 janvier 2014 suite à une exclusion définitive de son collège.

L'inspection académique m'a fixé un rdv seulement le 26 mars pour étudier son dossier et lui affecter un nouveau collège. A la fin de cet entretien, on m'a notifié que je recevrais un courrier du recteur de l'inspection académique, hors cela fait trois semaines et toujours rien !

En effet il s'agit de la troisième exclusion de ma fille, dépistée entre-temps par l’hôpital Robert Debré comme souffrant de TADH (trouble de l'attention et déficit hyperactif). Elle a donc un traitement médical depuis peu.

J'ai recontacté ce vendredi 18 l'inspection qui ne savait même pas de quel courrier je parlais.

Je suis outrée. Ma fille est en classe de troisième et a toujours eu de bons résultats scolaires.

Elle n'a donc rempli aucune fiche de vœu pour la suite de sa scolarité ce qui compromet fortement son avenir suite au laxisme et au temps pris par l'inspection académique de Versailles pour lui trouver un collège et finir son année !

Je souhaite tout simplement que ma fille soit rescolarisée au plus vite !

Merci de l’étude que vous pourrez apporter à mon cas et souhaitant qu'une solution soit trouvée rapidement.

Le 22/11/2014 à 08:08:52
Bonjour et tous d'abord courage pour votre combat contre l'éducation nationale ....Pour expérience mon fils soufrant de phobie scolaire non reconnue par l'éducation nationale !!nous avons moi et ma femme passer de longues années à combatte l'indifférence ,l'ignorance ,de l'éducation nationale ....
N'oubliez jamais qu'il soit primordial que votre fille soit heureuse et épanouie ,dans sa vie !!Faite vous aider et n'affronter pas seul ce dinosaure !!
L'éducation et obligatoire soit !! mais pas au détriment de l’épanouissement de votre fille ,et surtout que votre fille ne soit pas simplement une petite croix dans la case .
Ma simple petite signature ne sera pas d'un grand effet ..
Surtout rapprocher vous d'association EX (enfant d'abord) et si aucune voie possible via l'éducation Nationale , envisagée éventuellement les cours par correspondances ,il existe via internet de multiples solutions accessible financièrement,et reconnue par l'éducation nationale .Je vous déconseille le CNED manque de sérieux et de suivi !!
EX reçus les premiers cours en décembre après une demande en juillet !!! soit quetre mois de retard ......
enfin pour finir ne lâché rien !!!
bon courage ....
Françoise - Le 09/05/2014 à 11:11:11
de tout coeur avec vous
Geneviève - Le 11/08/2014 à 07:58:19
je signe parce que on admet souvent des jeunes qui troublent la classe mais qui n'ont pas de maladie pour autant ! ceux-là, on les tolère mais les autres non ! elle est belle l'éducation nationale !