Accueil Pétitions Pétitions sociales Dédommagements : logement insalubre

Dédommagements : logement insalubre

Dédommagements : logement insalubre Pétition
Plus que 373 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Thitéca Morgane
D.C

Nous sommes actuellement en location dans une petite maison de 50m² depuis le 1er février 2017.

Nous sommes obligés de déménager car la maison est envahie par des fourmis. Nous avons acheté beaucoup de produits et avons fait tout le nécessaire possible pour nous en débarrasser mais malheureusement rien ne peut les chasser.

Elles s'incrustent partout jusque dans la literie. De plus, j'ai dû engendrer des frais médicaux car je fais une allergie à tous ces produits. Notre propriétaire n'a jamais tenu compte de ce problème et elle a tout laissé à notre charge en ce qui concerne les frais.

Lors de l'état des lieux, ma propriétaire m'avait dit qu'elle nettoierait la maison avant qu'on y habite, hors, cela n'a pas été fait et nous avons dû tout faire nous-même. La douche de la salle de bain était moisie et nous avons dû encore engendrer des frais pour les produits d'entretien. Malgré lui avoir dit cela, elle n'en a pas pris note et n'a rien fait, alors qu'elle devait tout faire elle-même selon ses dires.

Nous avons également énormément de moisissure au niveau du plafond de la salle de bain. Malgré une VMC et l'ouverture de la fenêtre lorsque nous prenons notre douche, l'état est de pire en pire. Ce n'est plus respirable.

Nous avons aussi fait plusieurs fois la demande pour notre porte des toilettes qui ne ferme pas à clé. Elle nous a apporté une serrure qui ne fonctionne pas, nous l'avons donc relancé pour en avoir une autre et depuis elle n'a jamais donné suite.

Ainsi qu'à l'heure où j'écris, je viens de retrouver une fourmi dans mon assiette de pâtes. Ce qui bien évidement, coupe l'appétit.

Je réclame un dédommagement auprès de ma propriétaire, je réclame également mon chèque de caution lors de l'état des lieux. Je trouve inadmissible que malgré tout cela, elle me demande de payer du 1er avril au 10 avril alors que je ne serai plus dans ce logement. Même si il faut un mois de préavis, nous partons car nous n'avons pas le choix. Nous n'avons pas demandé de vivre dans de telles conditions.

Pascale - Le 24/03/2017 à 14:15:42
Je signe cette pétition parce qu'il est inadmissible de vivre dans de telles conditions louées (Il est même dommage qu'il ne soit pas indiqué le loyer), et je trouve très délicat des locataires de ne pas faire mention du nom des propriétaires. J'espère que cette personne va rembourser ce qu'elle doit et surtout qu'elle ne pourra plus louer avant d'avoir assaini ce logement!
Aurélie - Le 25/03/2017 à 14:40:06
Bonjour, nous sommes également en litige car notre propriétaire est un véreux.. nous avons des soucis d'infiltrations, dégâts des eaux, ainsi que beaucoup de malfaçons pas vue à l'état des lieux bien évidemment... Je compatis et je signe votre pétition ! En espérant vous aider.. je vous souhaite du courage
Jacques - Le 25/03/2017 à 15:31:21
vous etes des gens libres assumez votre liberté donc payez votre loyer consommé et déménagez