Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que les créateurs de petites structures (commerces, artisans,TPE, PME) puissent toucher quelque chose en cas de cessation d'activité

Pour que les créateurs de petites structures (commerces, artisans,TPE, PME) puissent toucher quelque chose en cas de cessation d'activité Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Hiquy
politiques et citoyens

Madame, Monsieur les décideurs politiques,

Chaque année, des dizaines de milliers de petits commerces, petits artisans, Eurl et autres TPE mettent la clé sous la porte, et leurs gérants, gérantes, n'ont alors droit à rien.

En effet, aucune allocation n'est versée à ce jour aux personnes qui ont eu le courage de s'investir autrement et parfois d'investir pour cela leur propre patrimoine et autres fonds propres. Ces petits entrepreneurs, paient d'énormes taxes à l'État par le biais du RSI durant toute leur activité. On le sait.

Pourtant, de tout cet argent versé au RSI, ils ne toucheront rien au final s’ils se retrouvent "au chômage". Pourtant, en montant leurs petites entreprises, ils arrêtent d'être inscrits à pôle emploi et ils permettent de ne pas aggraver les chiffres du chômage.

Mieux encore, quand tout va bien, ils sont source d'embauche. Cependant, en guise de récompense, rien n'est prévu pour eux le jour où tout s'arrête.

Ce système qui laissent les petits entrepreneurs sans aucune aide, ni revenu, en cas de cessation d'activité, est profondément injuste et n'incite absolument pas à se lancer.

Comment en effet ne pas être effrayé par la perspective de se retrouver sans rien, en cas de faillite, arrêt, liquidation et autres dépôt de bilan ? Fermer son entreprise est déjà une épreuve difficile pour quelqu'un qui y a cru, mais alors se retrouver sans aucune aide...C'est la double peine. Et tous les jours, certains, ayant tout perdu, ne voient plus d'autres issues que... le suicide...

S'il vous plait mesdames, messieurs les politiques, changez cela !

Qu'il soit institué une allocation aux créateurs de petites structures, artisans, commerçants, TPE et PME, en cas de cessation d'activité.

Ce serait là un des moyens les plus efficaces de promouvoir l'initiative et du coup, de faire baisser la courbe toujours en hausse du chômage dans notre pays.

À méditer à l'approche des Élections Présidentielles...

E.Hiquy

Remi - Le 16/02/2017 à 12:31:26
ce sont les esclaves de notre société ( je sais , je l'ai été pendant 27 années)