Accueil Pétitions Pétitions sociales Contrôle du camp humanitaire.

Contrôle du camp humanitaire.

Contrôle du camp humanitaire. Pétition
Encore 3 664 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Hecht Nicolas
M. le Maire de Grande-Synthe
Mise à jour
Article de presse
Monsieur le maire, je m'adresse à vous par le biais de cette pétition pour vous faire part de mes inquiétudes et de celles de nombreux habitants de Grande-Synthe concernant le camp humanitaire situé entre la linière et l'A16.

Ce camp est aussi situé à quelques pas du Puythouck qui est un espace naturel et bio diversifié au sein duquel il est agréable de se promener et de faire du sport ( vélo, marche, course à pied..). Etant un fidèle pratiquant de la course à pied depuis quelques années, je prends plaisir à venir 2 à 3 fois par semaine courir autour du lac.

Mais depuis l'installation du camp, j'aperçois de plus en plus de réfugiés autour du lac. Ce n'est pas leur présence qui me dérange mais le fait qu'ils se permettent de pêcher dans le lac à l'aide d'épuisettes et de bout de bois taillés, de boire de l'alcool assis sur les bancs, de laisser leur bouteilles et autres détritus au sol malgré la présence de poubelles autour du lac. Certains mêmes se plongent dans l'eau pour récupérer le poisson qu'ils vont manger ensuite.. Je pense d'abord aux pêcheurs qui prennent plaisir à venir pêcher et qui ont dû payer leur permis de pêche, je pense ensuite à la propreté de cet espace naturel, aux espèces animales notamment aux poissons dans l'eau du lac qui risquent de disparaître assez rapidement.

Je pense enfin aux personnes qui comme moi ont pour habitude de profiter de ce bel endroit qu'est le Puythouck. Si rien ne bouge, le Puythouck sera dans un état catastrophique au fil du temps..

Je vous demande Monsieur en tant que jeune et citoyen de Grande-Synthe, de faire ce qui est en votre pouvoir pour que cette situation irrecevable s'arrête le plus vite possible.

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
Eric - Le 26/03/2016 à 16:39:34
qui paye les dégâts des migrants NOUS ! il ne respecte rien il on le droit de tout et nos SDF on même pas de toit pour se loger .
Le 25/03/2016 à 19:20:57
Depuis son ouverture , je suis fidele au centre commercial. Aujourd'hui je ne me sens plus en sécurité. J'envisage de changer.
Dominique - Le 26/03/2016 à 20:07:59
je signe car nous sommes des habitués et nous constatons que beaucoup de migrants s'alcoolisent et laissent traîner leurs détritus un peu partout, ce qui va bientôt un dépotoir !!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contrôle du camp humanitaire.