Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la suppression du repas et du colis de Noël des personnes âgées par la mairie de Grenoble

Contre la suppression du repas et du colis de Noël des personnes âgées par la mairie de Grenoble Pétition
Avec 63 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Association Pour Grenoble !
maire de Grenoble, Eric Piolle
Mise à jour

Il ne fait pas bon d'être une personne âgée avec Eric Piolle !

Signez notre pétition afin qu'Eric Piolle revienne sur sa décision de supprimer le repas et le colis de Noël des anciens !

Mobilisons-nous pour Grenoble et pour nos aînés ! Nous avons besoin de vous !

Eric Piolle a décidé de supprimer le déjeuner de fin d’année des personnes âgées, qui est un événement attendu par nos aînés durant toute une année.

Les maires de Grenoble qui se sont succédé - et quelle que soit leur sensibilité - ont toujours souhaité poursuivre cette tradition, qui constitue un bel élan de solidarité envers les personnes âgées.

Cette décision n’est pas la première à aller à l’encontre des personnes âgées.

En début d’été, Eric Piolle avait décidé de mettre fin aux navettes qui permettaient à nos aînés de se rendre à l’espace Bouchayer et ainsi partager un repas collectif afin de lutter contre l’isolement.

S’ajoute à cela, la fin de la gratuité des transports en commun pour les personnes âgées, choix politique qui avait été effectué pour rompre l’isolement et qui est remis en cause. Au moment où les retraites de certaines personnes âgées sont si faibles, leur demander de payer un abonnement est une mesure socialement injuste.

Aujourd’hui, avec la fin du déjeuner annuel remplacé par un thé dansant et le remplacement des colis de Noël par des ballotins, c’est la remise en cause d’une histoire grenobloise, celle de la solidarité envers nos aînés, c’est ce moment attendu d’une année sur l’autre pour retrouver des amis, c’est pour certain la seule sortie de l’année.

Qui n’a pas vu ses parents ou grands-parents attendre l’arrivée du colis de Noël, et l’ouvrir avec tant de plaisir ?

C'est pourquoi nous demandons à Eric Piolle de revenir sur sa décision afin que son slogan de campagne "Grenoble, une ville solidaire" retrouve pleinement son sens !

- Mise à jour de la pétition -
1.530 commentaires
Le 29/10/2015 à 15:21:47
il ne faut pas supprimer le repas et le colis de Noël des personnes âgées.
Christian - Le 30/10/2015 à 08:35:48
au lieu de construire des chalet pour les ROMs qui coute de mémoire 300000euros et un fonctionnement de 50000 euros par mois plus un achat de tableau a plus de 250000 euros et la suppression des panneaux publicitaire qui rapporter a la ville certainement plus d'1 millions d'euros je trouve honteux de supprime ce repas pour nos anciens qui eux payent leurs impôts.
Le 02/11/2015 à 21:44:51
c'est une honte !! C'est inadmissible !! On leur prend tout !!! et il donnera tout aux migrants !! Honte au Maire !! Honte au gouvernement !!