Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'expropriation de la maison des Cailliez par la ville de Vincennes (*)
Pétition

Contre l'expropriation de la maison des Cailliez par la ville de Vincennes (*)

Contre l'expropriation de la maison des Cailliez par la ville de Vincennes  (*) Pétition
2.312 signatures
Encore 2 688 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Des amis de la famille CAILLIEZ
Destinataire(s) :
Monsieur Laurent Lafon, le Maire de Vincennes, Val de Marne, France
La pétition
Nous sommes de plus en plus nombreux à Vincennes à être scandalisés du sort que la famille CAILLIEZ et ses voisins sont en train de subir.

La copropriété où habitent Pierre et Chantal CAILLIEZ (et où leurs enfants Solange, Thomas, Matthieu et Philippe ont été élevés et habitent encore pour certains), au 5 et 7 de la rue de la Paix, est placée sur la liste des emplacements réservés de la ville de Vincennes afin de réaliser du logement social.

En gros, cette maison peut être expropriée très prochainement, quelques emplacements réservés ayant déjà connu un tel sort ces derniers mois...

Et dans ce scénario plus qu'envisageable, toute une copropriété, la famille CAILLIEZ et leurs voisins vont se trouver jetés à la rue, les CAILLIEZ seront privés du cadre de vie où leurs enfants sont nés, où leur mamie est décédée, et sans possibilité de pouvoir se reloger à Vincennes, compte tenu de l’écart généralement important entre le prix du marché de l’immobilier et les tarifs d’expropriation.

Dans ce cas la maison sera détruite, or elle a été bâtie vers 1860 et constitue un ensemble très intéressant du point de vue architectural, comme plusieurs témoignages d’architectes et d’artistes l’attestent. A l’époque Vincennes était encore très rural, la rue de la Paix s’appelait rue du Clos de la Cave et la maison a été construite sur un terrain agricole. Sa façade sur cour est charmante avec ses soubassements aux ouvertures cintrées, son balcon, son escalier en pierre, ses encadrements de fenêtres, son couronnement avec une frise sous la toiture et d’autres éléments encore. Avec son vieil arbre et sa petite cour, cette maison doit être protégée : elle est remarquable ! On ne peut en même temps dire qu’on est pour le respect du patrimoine et brader les beaux vestiges du passé !

Pour aider les CAILLIEZ, qui sont confrontés depuis des mois à cette criante injustice, vous pouvez :

- signer cette pétition;
- vous inscrire au groupe Facebook créé à cet effet et inviter le plus grand nombre de vos contacts Facebook.

Pour information, la famille CAILLIEZ est naturellement très favorable à l'augmentation du nombre de logements sociaux.

Mais la Mairie semble scandaleusement vouloir leur faire payer le prix des politiques municipales antérieures, où l'équipe municipale préférait s'occuper de ses électeurs aisés plutôt que de favoriser la mixité sociale !!!

Il y a sur Vincennes suffisamment d’immeubles désaffectés pour créer des logements sociaux sans pour cela expulser des familles.

Comment peut-on chasser de chez elle une famille qui accueille régulièrement et gratuitement des amis de passage et des personnes en difficulté financière et depuis toujours ?

Nous comptons sur votre plus grand soutien et toute votre amitié pour prendre 5 minutes de votre temps afin d'écrire un petit mot défendant notre cause et de mobiliser un maximum de monde autour de vous.

Nous vous prions de vous joindre à nous pour demander à M. LAFON et à tous les autres élus de mettre fin à cette injustice, de mettre au vote et de voter au prochain conseil municipal la levée du classement en emplacement réservé du 5/7, rue de la Paix.

L’objectif est que la mairie renonce à toute expropriation ou expulsion sur cette parcelle, qu’elle crée des logements sociaux dans des immeubles vacants et non dans des immeubles occupés, que le bâtiment du 5/7, rue de la Paix ne soit pas démoli mais intégré dans la liste des bâtiments vincennois à l’architecture remarquable qu'il faut protéger.

(*)Depuis le 14/02/2010 cette pétition concerne aussi l'immeuble du numéro 151 de la rue de Fontenay à Vincennes.
2.312 signatures
Signez avec votre email
Encore 2 688 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
489 commentaires
Evelyne - Le 14/12/2012 à 16:42:30
logements sociaux il y en a ras le bol. arretez d'assister les gens qui ne bossent pas et font des gosses a tour de bras.
1 0
Viviane - Le 15/12/2012 à 05:57:37
meme cas pour une amie, le village porte son nom de famille, la mairie c est approprie tous leurs bien pour soi disant une bretelle d autoroute, deux générations plus tard c est un lotissement !!! c est du communisme pur grain
1 0
Le 18/12/2012 à 09:39:46
Encore des logements sociaux pour les assistés et les immigrés,laissons cette famille dans leur maison.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'expropriation de la maison des Cailliez par la ville de Vincennes (*)