Pétition - Social

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Pour continuer l'aide aux restos du coeur !

Déjà 30.235 Signatures

Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Pour continuer l'aide aux restos du coeur !

Auteur : Raymond

Créé le 10/10/2012 - Fin le 16/10/2013

Lire le message de l'auteur

À l'attention : Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président,

Les médias nous parlent régulièrement du rôle prépondérant de la France dans l'aide aux plus démunis dans le monde. Nous entendons également parler de solidarité avec la Grèce à hauteur de 15 milliards d'Euros.

Ce rôle est essentiel, j'en conviens, car il est tout simplement intolérable que nous, pays favorisés, détournions la tête devant le malheur des autres, ou que nous abandonnions un pays de l'Union Européenne au premier problème qui nécessite de notre part un élan de solidarité.

Ce qui provoque mon indignation, est que dans le même temps nous ignorions simplement le malheur qui sévit chez nous, dans la rue, chez notre voisin, ou peut-être notre ami.

Comment concevoir qu'en ces temps de crise, où la précarité progresse, où le nombre de très pauvres augmente, nous puissions diminuer l'aide aux restos du coeur ?

Cette institution lancée sur un pari complètement fou perdure depuis plus de 25 ans, et fait un bien extraordinaire auprès des plus démunis en France. Depuis plus de 25 ans, le nombre de personnes qui ont bénéficié des repas distribués par les restos est en augmentation constante.

Combien de vies cette association a-t-elle sauvé ? Combien peut-elle encore en sauver si nous ne lui supprimons pas les 500 millions d'Euros (30 fois moins que pour la Grèce) qui lui sont indispensables pour continuer son oeuvre généreuse ?

Dans l'attente d'une décision qui permettra aux humanitaires d'oeuvrer en France, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'expression de mes sentiments respectueux.

Signez avec facebook
Voir toutes les signatures
  • Karl

Le 22/01/2014 à 13:32:44

Business is businesss !!
    Certes les "restos du cœur" partaient d'une bonne intention. Mais les millions qui y sont désormais engloutis m'interpellent. On ne me fera pas croire, que les sommes versées au- delà des dons de la société civile ne soient pas discutables. Si les assoces ont un rôle à jouer, lorsque les sommes en jeux deviennent d'une ampleur non négligeable, on peut et devons nous poser la question de la transparence des comptes.
    Quelle est donc la part en pourcentage et en valeur qui n'arrivera pas aux destinataires finaux ?

• Michael

Le 05/12/2013 à 19:12:33

Assez

• Marine