Accueil Pétitions Pétitions sociales non au budget Sarkozy-Fillon

non au budget Sarkozy-Fillon

non au budget Sarkozy-Fillon Pétition
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif pour le front uni anti-Sarkozy
MM Thibault, Mailly et Aschieri, secrétaires nationaux de la CGT, de la CGT-FO, et de la FSU
Non au budget Sarkozy Fillon

Le projet de budget qui va être examiné par l’Assemblée nationale à compter du 4 octobre a une importance exceptionnelle.

* Voilà bientôt un an que des dizaines de milliards d’argent public sont déversés au nom de la crise entre les mains des licencieurs et des spéculateurs. Ainsi les 68 milliards prêtés aux banques (dont la BNP qui prévoit d’en redonner 1, comme bonus, à ses traders), les 6,5 milliards aux constructeurs automobile dont les sous-traitants licencient en masse, les 2,5 milliards pour les restaurateurs (TVA), etc..

Ils viennent s’ajouter aux 50 milliards d’exonérations de « charges sociales» dont bénéficie déjà le patronat, aux plus de 40 milliards d’intérêt de la dette servis au groupes bancaires et d’assurance – dette creusée par ces mêmes exonérations !

* Ce projet de budget est entièrement profilé pour faire payer ces cascades d’euros qui baignent les grands groupes capitalistes aux travailleurs et à la jeunesse.

Ainsi la taxe carbone, qui frappera les masses populaires alors que 11 milliards (minimum) sont offerts au Medef avec la suppression de la taxe professionnelle. Sarkozy le disait le 23 juin « plus nous taxerons la pollution, moins nous taxerons le travail ». Et derrière, il y a les nouvelles attaques contre le droit à la santé (hausse du forfait hospitalier, etc.).

* En janvier et mars dernier, nous avons été des millions à manifester en affirmant « nous ne paierons pas pour leur crise ».
Or, ce projet de budget entend faire payer aux travailleurs et aux jeunes les dizaines et dizaines de nouveaux milliards d’euros offerts aux licencieurs, aux spéculateurs.
C’est inadmissible ! Il faut s’y opposer.

Il n'est pas d'autre voie pour s'opposer aux suppressions de postes dans la fonction publique, 35 000 au minimum, qui découlent des contre-réformes Sarkozy-Fillon (RGPP, etc.), à la marche à la liquidation des services publics (enseignement public, Poste, ...), aux salaires bloqués, etc...

Aussi dirigeants syndicaux CGT, FSU, FO, etc. , nous nous adressons solennellement à vous.

Vous allez vous réunir le 28 septembre. Votre responsabilité est de tout faire pour que ce budget ne soit pas adopté. Pour cela :

Convoquez une manifestation centrale et nationale, à l’Assemblée nationale pendant la discussion budgétaire, pour exiger:

- Non aux milliards déversés sur les licencieurs les affairistes et les spéculateurs

- Non aux suppressions de postes et aux « contre-réformes » Sarkozy

- A bas le budget Sarkozy-Fillon !

Olivier - Le 09/09/2009 à 21:35:56
En avant !