Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour d'autres solutions à Pithiviers !

Pour d'autres solutions à Pithiviers !

Pour d'autres solutions à Pithiviers ! Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Watson Bernard
M. Nacer Meddah Préfet du Loiret

A l'attention de Mr Nacer Meddah, Préfet du Loiret.

Nous habitants de Pithiviers et des communes voisines sommes très inquiets de l'arrivée massive de migrants fixée par arrête préfectoral s'élevant à 70 personnes pour l'unique commune de Pithiviers.
Nous soutenons M. le Maire de Pithiviers ainsi que toutes les personnalités qui ont alerté vos services quant à la démesure d'un tel accueil dans notre petite commune déjà pauvre.

La ville ne dispose pas de moyens suffisants pour accueillir un nombre aussi important de personnes et lui imposer une telle obligation financière est voué à mettre la commune et la communauté de communes dans de graves difficultés qui seront obligatoirement répercutées sur l'ensemble de la population dont nous faisons partie.

De plus, vous n'êtes pas sans ignorer la problématique de l'emploi dans la région de Pithiviers et nous sommes en droit de nous demander comment vont faire ces personnes pour vivre!

La finalité d'un accueil de migrants n'est il pas leur insertion dans la commune, et qu'ils puissent subvenir à leurs besoins?

Les habitants de Pithiviers et des communes voisines sont bien conscients de l'importance d'aider les migrants, mais notre commune ne peut assumer un tel nombre.

Nous vous demandons donc de revoir à la baisse ce chiffre de manière à ne pas mettre notre commune et la communauté de communes dans une situation d'extrême difficulté.

Sandra - Le 20/02/2016 à 16:44:38
Car nous manquons déjà d'emploi et en plus,d'autre me passe devant pour un f5. J'ai vu un messieurs rester presque 10ans dans un f5 tout seul.et nous nous sommes 7dans un f4. Où est votre logique? Marre occupez vous de ce qui se passe vraiment en France. Et nous seront peut être plus conciliant.
Annie - Le 21/02/2016 à 12:38:47
sans compter les djhiadistes identifiés, disséminés partout dans nos campagnes
Sophie - Le 24/02/2016 à 14:16:25
pour la sauvegarde des petites villes

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour d'autres solutions à Pithiviers !