Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une augmentation de toutes les petites retraites des Français !

Pour une augmentation de toutes les petites retraites des Français !

Pour une augmentation de toutes les petites retraites des Français ! Pétition
Plus que 378 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Fleur
Président de la République élu en mai 2017

Monsieur le Président de la République,

Voilà des années que les retraites n'ont plus augmenté, alors que le coût de la vie, lui, continu d'augmenter sans problème. Il faut qu'une décision soit prise par vous-même, courant de l'année 2017 avec effet au plus tôt possible, voir au 1er janvier 2018.

En effet, de plus en plus de petites retraites se trouvent aujourd'hui en dessous du seuil du smic, soit 1 153€ par mois. Ces retraités se trouvant en dessous de ce seuil, se retrouvent donc dans le seuil de pauvreté.

Il faut tout de même un minimum par mois, pour pouvoir vivre dignement si on peut appeler ça dignement, mais au mieux qu'on peut. Pourtant de plus en plus de retraites tournent aux alentours de 700€ par mois. Cela ne devient vraiment plus possible de continuer de vivre comme ça.

Comment peut-on admettre qu'un retraité qui a travaillé toute sa vie et qui a atteint le nombre de trimestres obligatoires pour pouvoir prétendre à une retraite, se retrouve avec de si petite retraite aujourd'hui.

Par conséquent, les retraites de chaque retraité inférieure à cette somme de 1 153€ par mois devrait recevoir un bon coup de pousse de votre part avec une augmentation d'un minimum de 100€ à 150€ par mois, pour rattraper toutes les années où il n’y a pas eu d'augmentation, plus un bonus 2017 de votre part. Il n’y a que vous qui puissiez prendre cette décision et la faire appliquer aux organismes de Caisse de Retraites.

Si vous pouviez commencer votre mandat présidentiel en faisant un bon geste pour toutes ces petites retraites, vous n'en serez que dignement remercié par eux.

D'avance, merci pour eux !

Le 09/02/2017 à 14:22:13
La dernière revalorisation de nos retraites il y a quelques mois (courant 2016) était de 0,1% ce qui représente en moyenne 1€ soit le prix d'une baguette de pain pendant que certains élus bien pensants et bien engraissés se remplissent les poches et ce grace à nos impots.
Tout augmente sauf retraites sans oublier les salaires pour de nombreux actifs.
Ca suffit, ras le bol.
Le 09/02/2017 à 20:50:27
je serai pour un revenu universel
à 1200e mais ,seulement les retraites
Marie - Le 09/02/2017 à 15:20:49
Supprimons le minimun vieillesse aux etrangers n'ayant jamais cotidé en France et cet argent sera utile pour ceux qui ont travaillé toutes leur vie,Stop aux versements des retraites à l'etranger sans plusieurs preuve de vie fiable.