Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'augmentation du nombre de place d'examen du permis de conduire
Pétition

Pour l'augmentation du nombre de place d'examen du permis de conduire

Pour l'augmentation du nombre de place d'examen du permis de conduire Pétition
378 signatures
Plus que 122 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Monsieur Ravier Eric centre de formation de conduite du pont Roman à Nyons(26) Instigateur du collectif des AE de Drôme et d'Ardèche; cfcpr@orange.fr
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre des transports
La pétition
Monsieur le ministre,

les auto-écoles manquent cruellement de places d'examens.Les délais d'attente pour le passage du permis qui dépasse allégrement les trois mois et six mois, voir plus, pour une représentation lors d'un échec.
Cette situation entraine de gros problèmes, particulièrement dans les milieux ruraux, car sans permis il n'y pas de possibilité de travail, des coûts de permis exorbitant (1500 à 2000€) et des difficultés financières pour les écoles de conduites pouvant entrainer des fermetures d'établissement à cours terme (avant septembre 2011).

Les causes de ce manque de place sont:
-le manque d'examinateurs du permis de conduire,
-le système de calcul d'attribution de place qui défavorise les petites auto-écoles, les établissement situés dans des zones défavorisées, etc....

Il serait souhaitable que vous vous penchiez sur cette situation qui entraine des chômeurs supplémentaires par manque de moyen de déplacement et engendre l’écroulement d'un pan de l'économie nationale.
Peut-on logiquement faire des économies sur la diminution du nombre de fonctionnaire et dépenser de l'argent public en payant des chômeurs qui ne demande qu'à travailler.
D'autre part, les employés d'auto-écoles qui vont fermer, d'ici quelques mois, vont venir grossir les rangs des demandeurs d'emploi et laisser sur le carreau des milliers de candidats qui ne pourront plus s’inscrire dans un autre établissement car considérer comme des pestiférés.

LA SITUATION EST URGENTE, pourriez vous en faire une priorité de l'été!

Veuillez agréer, monsieur le ministre, nos salutations.
378 signatures
Signez avec votre email
Plus que 122 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
38 commentaires
Le 08/07/2011 à 10:44:36
Oui, et j'ajouterai le scandale de l'attribution de l'examen de la conduite, qui s'obtient au petit bonheur la chance, au bon vouloir de l'examinat(rice)eur, sur votre bonne tête ou votre aspect, et très peu sur les aptitudes réelles à la conduite, qui ne PEUVENT pas s'apprécier en 10 minutes, que ce soit en "bien" ou en "mal" !!
Le système actuel est un non-sens et recale, parfois pour plusieurs fois, des personnes qui sont parfaitement aptes à la conduite et sont recalées parce qu'elles tombent dans des pièges de la circulation que leur manque d'expérience ajouté au stress de l'examen ne peut résoudre, ou parfois simplement parce que leur "trombine" ne convient pas aux examinateurs.
Cela contribue à l'allongement des listes d'attentes, multiplie les coûts pour les gens qui ont besoin de leur véhicule pour travailler et se saignent aux quatre veines pour payer leur précieux permis.
Il est absolument anormal qu'un candidat soit soumis aux humeurs d'un seul "examinateur" , juste l'espace de quelques minutes de roulage, dans des conditions de circulations très différentes d'une heure à l'autre et d'un candidat à l'autre et favorisant certains par rapports à d'autres !!
Cet examen est très peu objectif !! A quand un système en contrôle continu, effectué par plusieurs examinateurs différents, et dont l'issue est soumise à un jury impartial et non aux humeurs changeantes d'une seule personne sur la base d'un temps de roulage bien trop court et soumis à des conditions plus que fluctuantes !!!
1 0
Denis - Le 20/07/2011 à 10:30:59
Il n'est plus concevable de laisser des élèves sans permis lorsqu'ils ont echoué une première fois nombre de mes colléques sont dans l'obligation de refusé des élèves qui ont échoué par manque de place.
1 0
Le 08/07/2011 à 21:54:54
@ Sebastien :
oui, eh bien votre boulot, permettez-moi de vous dire que vous le faites mal !
Ce ne sont pas les examinateurs au travers de leur personne que je conteste, mais le système en lui-même, qui n'est plus du tout adapté .
C'est un système totalement aléatoire, qui crée des goulots d'étranglement et de nombreuses injustices. Il faut une refonte totale de la méthode d'attribution du permis en France, qui permet actuellement à des chauffards d'avoir leur permis du "premier coup", alors que d'autres, qui en ont absolument besoin pour pouvoir travailler, sont souvent recalés parce qu'arrivés au mauvais moment, ou sont victimes de l'humeur de l'examinateur qui a dû se coltiner des crétins avant.
Cela contribue grandement à l'encombrement sur les listes et des délais d'attente et un stress incompatible avec un examen tel que le permis qui devrait pouvoir se passer en toute sérénité et l'esprit libre.
Ce qui est très loin d'être le cas, convenez-en !!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'augmentation du nombre de place d'examen du permis de conduire