Accueil Pétitions Pétitions sociales L’association ESEL est en danger !

L’association ESEL est en danger !

L’association ESEL  est en danger ! Pétition
Victoire de la pétition
ESEL
Monsieur Guillaume Pépy PDG de la SNCF et de Monsieur Frank Gauthier Chef de la Stratégie et de l'Innovation (SNCF Immobiler île de France)
Victoire

Bonjour,

Nous avons une exposition le 24 et 25 Mars sur notre travail de création du jardin ESEL que nous avions appelé Ostium à son élaboration.

A l'heure où le gouvernement vient d’annoncer la fin du statut des cheminots et le découpage de la SNCF pour l’offrir au marché de la concurrence, à n’en pas douter il va faire la même chose avec le statut de fonctionnaire !

Où les robots vont se substituer à l'homme sur une fourchette de 10 à 50 % sur une échelle de temps assez courte.

Venez soutenir notre projet d'agriculture urbaine dans l'esprit d'une économie contributive.

Comment représenter la nature à l'ère de l'anthropocène où le grand Parisien moyen n'en à rien à faire en général sans parler des Pouvoirs publics et privés.

La veille de notre exposition nous vous convions à la manifestation des Jardiniers de la Ville de Paris qui nous ont toujours soutenu.

LesLaboratoires.org

Merci pour tout votre soutient, l'atelier est perdu par contre il reste le jardin qui a tout son sens aujourd'hui, à vous d'en prendre soin, maintenant.

Henri Taïb
Secrétaire de l'association ESEL

L’association des jardiniers de la petite ceinture, hébergée par Henri Taïb, artiste plasticien locataire auprès de la SNCF, d’un atelier sur la petite Ceinture dans le 20e arrondissement a besoin de votre soutien.

Depuis le 30 janvier, ESEL est mise en demeure de quitter le 17 rue Florian.
À l'initiative de notre association, un jardin participatif, spontané et non commandité par des pouvoirs publics a émergé avec les habitants et les promeneurs.

Nous avons tenté de nous battre, de gagner du temps, rien n’y fait ! Compte tenu du délai au 3 avril 2017 mentionné dans le courrier de la Préfecture pour une éventuelle expulsion, nous n’avons plus beaucoup de temps !

Aidez-nous en soutenant cette pétition pour qu’ESEL puisse rester au 17 rue Florian le temps de trouver une solution de repli !

En effet, rien ne justifie une expulsion aujourd’huiCet atelier fait partie d’un projet futur, qui pour l’instant, n’est même pas officiellement annoncé. Notre projet de ferme ouverte (open Farm) n’a jamais été entendu.

Ce territoire sera bientôt une ferme urbaine selon nos sources ! Pourquoi tant de précipitation ? Que deviendra la notion du participatif avec tous les habitants ? Pourquoi virer les concepteurs de cette co-signature, le jardin de la rue Florian (1-17) ? Pour murer encore une maison rue Florian ? Sans notre présence quotidienne sur la petite ceinture ?

Soutenez cette pétition auprès de la mairie pour que le quartier reste encore un peu le havre de paix qu’il est.

Merci !

Victoire de la pétition

Aurore - Le 24/03/2017 à 13:59:30
Je soutiens ce projet et cette association visionnaire et très accueillante, toujours prête à partager sa passion avec de nouveaux venus ou des passants.
Denis - Le 30/03/2017 à 10:36:56
Halte à la dictature des gens qui ont du pouvoir mais aucune responsabilité.
Redonnons le pouvoir à ceux qui font!
Mark w. - Le 13/04/2017 à 08:53:13
Le vert c'est notre poumon!

Accueil Pétitions Pétitions sociales L’association ESEL est en danger !