Accueil Pétitions Pétitions sociales Appel à intervention des pouvoirs publics pour les résidences Cannes Beach et Cannes Verrerie de La Bocca

Appel à intervention des pouvoirs publics pour les résidences Cannes Beach et Cannes Verrerie de La Bocca Pétition
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Philippe David
Monsieur le maire de Cannes
Mise à jour
Monsieur le Maire,

La qualité des infrastructures de l’agglomération Cannoise place votre commune au deuxième rang des villes de congrès en France.

Sur les 1,9 millions de visiteurs annuels que reçoit notre cité, 244 150 congressistes recherchent de manière récurrente des hébergements proches de ces sites de congrès.

Sur la base de ce dernier chiffre, on peut estimer qu’au moins 10 % d'estivants et de congressistes transitent par les résidences Pierre et Vacances de Cannes la Bocca soit au minimum 30 000 personnes de tous horizons et nationalités.

Malheureusement, chaque année, principalement durant les beaux jours, une poignée de perturbateurs vient régulièrement affecter la tranquillité de ces visiteurs ainsi que celle des résidents permanents de ce quartier, car il s'agit également de résidences d'habitation où de nombreuses personnes résident à l'année.

Leurs lieux de prédilection se situent essentiellement sur l’avenue Pierre Semard ainsi qu’aux abords de la rue Marco Del Ponte au niveau de la cour de la rose des vents. Ces lieux de passage (accès mer / accès commerces) sont utilisés chaque jour par un grand nombre d'usagers.

Les incidents répétés, connus des pouvoirs publics ne sont que trop rarement pris en compte.

Un commerce illicite est trop souvent toléré aux pieds des nombreuses résidences attenantes, mettant en danger la sécurité des habitants pour des actes malveillants perpétrés par une poignée d’individus, venant la plupart du temps d’autres quartiers de l’agglomération.

Aussi, afin d'améliorer l’image de marque de votre ville, de limiter les impacts économiques néfastes engendrés par ces contrevenants ainsi que de permettre aux habitants de ce quartier de retrouver la quiétude, nous espérons que vous prendrez enfin les mesures nécessaires pour lutter contre ces méfaits.

Très sincèrement,

Les habitants et propriétaires du quartier.

- Mise à jour de la pétition -
Franc - Le 30/03/2015 à 09:25:57
le manque d’efficacité des forces publique.
le menfoutisme du maire
Didier - Le 11/04/2015 à 08:13:43
Partageons ces inquietudes. Necessité de remettre de l'ordre dans le quartier, censé accueillir des estivants dans les meilleures conditions et faire découvrier la beauté cannoise.
Marc - Le 30/03/2015 à 21:24:37
Il faut que la police nationale fasse son travail