Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales APL : Pas d'économies sur le dos des locataires!
Pétition

APL : Pas d'économies sur le dos des locataires!

APL : Pas d'économies sur le dos des locataires! Pétition
24.245 signatures
Encore 25 755 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Vive l'APL
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron
La pétition
Mise à jour
Article de presse
Halte au feu ! Le gouvernement s’en prend aux allocations logement, ces aides personnelles au logement (APL) qui aident les ménages modestes à payer leur loyer, dans le parc privé ou dans le parc social. L’enjeu est énorme : 18 milliards d’euros. Toute atteinte à ces allocations a des conséquences sociales graves et immédiates.

A partir du 1er octobre 2017, ces aides indispensables baissent de 5€ par mois et par ménage. C’est une coupe de 400 millions d’euros par an sur le dos des locataires, au lieu d’encadrer les loyers, de prévenir réellement les expulsions, ou de lutter contre les inégalités.
En 2018, malgré les protestations unanimes, l’exécutif veut faire bien pire : baisser d’environ 50 € par mois les APL des locataires du parc social, en imposant aux bailleurs HLM de le répercuter sur les loyers. Cette ponction inédite de 1,4 milliard d’euros chaque année sur le budget des HLM va réduire l’entretien et l’isolation thermique des HLM, la réalisation de nouveaux logements sociaux à bas loyers… C’est le modèle économique du logement social qui est menacé, avec des conséquences graves pour tous les locataires et les mal-logés.
En 2019, le ministère annonce une coupe supplémentaire d’un milliard d’euros.
Où s’arrêteront-ils ?

Nous, citoyen-ne-s, locataires, associations de solidarité, de défense des mal-logé-e-s, des locataires, des consommateurs, syndicats, demandons au gouvernement de revenir sur ces amputations brutales et injustes, réalisées aux dépens des locataires et des plus modestes.

Vive l’APL !
24.245 signatures
Signez avec votre email
Encore 25 755 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
6.725 commentaires
Le 03/10/2017 à 12:32:16
En poussant les gens en précarité vers le suicide , c'est une façon de faire baisser le nombre de chômeurs et de pauvres . L'idée est absolument géniale . Vive Macron et vive En Marche , En Marche vers le Suicide ...
10 0
Le 18/12/2017 à 18:15:46
cette fois ils aurons ma peau donc je demande 1 comprimé pour un aller simple, m'euthanasier, cela ira plus vite à moins qu'il faille en plus crever comme des rats.LA DETRESSE d'une pauvre citoyenne FRANCAISE .
7 0
Marie - Le 03/10/2017 à 11:35:49
Des milliards sont,soi disant prêtés,mais jamais remboursés à des pays africains,dont certains ont voulu l’indépendance et on diminue les aides aux Français.On loge gratuitement tous ces illégaux,au lieu de les expulser,Les Français en ont marre,il y a de l'argent mais il est mal distribué,trop d’assistanat aussi,et celà aussi doit se terminer,des travailleurs ne peuvent se loger celà n'est pas normal
7 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales APL : Pas d'économies sur le dos des locataires!