Accueil Pétitions Pétitions sociales Améliorer la circulation sur le plateau d’Avron de Neuilly-Plaisance

Améliorer la circulation sur le plateau d’Avron de Neuilly-Plaisance

Améliorer la circulation sur le plateau d’Avron de Neuilly-Plaisance Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Norbert
la mairie de Neuilly-Plaisance
Mise à jour

Signons pour inciter fortement la mairie à enfin prendre une décision pour améliorer la circulation au plateau d'Avron et spécialement celle de sa voie principale : l'avenue Daniel Perdrigé.

L'avenue peu large est en double sens, le stationnement est alterné. Le stationnement est interdit à cheval sur le trottoir pour une bonne partie de la rue et le seul feu de circulation est totalement inadapté. Voilà tous les ingrédients réunis pour créer beaucoup de nuisances (bouchons, pollution et accrochages de voitures, rétroviseurs cassés).

Double sens : un projet de nouveau plan de circulation a été engagé en  2015 pour mettre en sens unique certaines rues du plateau. Ce projet fut abandonné pour des raisons clientélistes. C'était  pourtant un projet sérieux et solide susceptible d'améliorer bien des choses. Mais comme on veut faire plaisir à tout le monde, ce projet a été abandonné.

Stationnement alterné : chaque 1er du mois et 16 du mois : c'est le bazar et l'occasion pour la police de verbaliser. À quoi sert ce dispositif ?  Je signale qu'il n'y a pas de stationnement alterné entre l'entrée de Neuilly Plaisance et l'église. Pourquoi donc le maintenir pour le reste de l'avenue ?

Stationnement interdit à cheval sur trottoir : de nombreux riverains sont obligés de se garer devant chez eux. Afin de laisser un peu de place à circulation en double sens, ils mordent légèrement le trottoir. Rien de très gênant pour les piétons qui ont encore bien de la place et qui de plus, ont un autre trottoir totalement libre du fait du stationnement alterné. Et bien voilà que la police s'acharne maintenant à mettre des PV de stationnement très gênants à 135 euros. Le 15 mars dernier toute la rue a été ratissée en 1 éclair avec la nouvelle méthode des PV électroniques. Dans quelle société vivons-nous ?  À noter également que le début de la rue Perdrigé en venant de Rosny est quant à elle autorisée à stationner à cheval sur le trottoir. Donc 2 poids, 2 mesures.

Cerise sur le gâteau : le feu tricolore en face de l'église, pour les véhicules venant de Paris ou Rosny, ne laisse passer que 3 à 4 véhicules. Le vert ne dure que 4 secondes. Ceci crée des bouchons importants, et est source de nuisances et de pollution. Il suffirait d'augmenter un peu ce temps pour régler le problème. Ceci fût signalé au maire il y a 8 ans. Rien n'a été fait.

Les mesures sont simples pour améliorer les choses et il est inutile de réunir 36 commissions de réflexion : soit nous mettons l’avenue Perdigé en sens unique, soit nous autorisons le stationnement à cheval sur le trottoir en matérialisant le stationnement. Quant au stationnement alterné, on ne voit pas l'utilité de son maintien. Pour le feu, cela peut être réglé simplement par la police municipale avec la société qui gère les feux.

Qu'attendez-vous Monsieur le Maire ?

Il est également demandé votre intervention auprès du commissariat pour faire annuler en indulgence les contraventions totalement abusives de 135 euros dressées sur l'avenue le 15 mars 2017 au matin.

- Mise à jour de la pétition -
Gilberto - Le 04/04/2017 à 12:08:38
par 3 fois voiture défoncée
Cyril - Le 07/02/2018 à 15:03:12