Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'amélioration des conditions de travail des AVS et employés de l'Aide à domicile, syndiqués et non syndiqués

Pour l'amélioration des conditions de travail des AVS et employés de l'Aide à domicile, syndiqués et non syndiqués Pétition
Encore 2 887 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif de salariés d'Ariège Assistance
Marisol Touraine Ministre des affaires sociales, Laurence Rossignol Ministre du Droit des femmes, Myriam El Khomri Ministre du travail, UNA, ADMR
Mise à jour
Nous, employées d'Ariège Assistance, association d'aide à domicile située dans l'Ariège, lançons cette pétition afin de pouvoir vivre de nos métiers et non de payer pour l'exercer.
Exister plutôt que de subsister! Pas besoin de dessin, vous savez ce qu'il en est!

Agissez! Partagez! Et Signez! Afin que nous portions ces revendications devant Marisol Touraine ministre des Affaires Sociales, Laurence Rossignol ministre du Droit des Femmes, Myriam El Khomri ministre du Travail, l'UNA, l'ADMR et les futurs candidats aux Elections présidentielles, les présidents des Conseils Départementaux, et plus si nécessaire....

Continuons avec le nouveau gouvernement car la lutte continue et que cela bouge dans les départements, que une action est lancée auprès du médiateur des droits.

Être assez nombreux(ses) pour envoyer une délégation devant ces instances.
Nous sommes plus de 400000 salariés déclarés indispensables à l'accompagnement des plus faibles, nous permettons à nos bénéficiaires d'avoir un choix de vie et par la même occasion l'Etat fait des économies car l'accueil en institution est nettement plus onéreux.
Nous nous investissons dans notre métier et nous l'aimons! Ce n'est pas une raison pour se laisser abuser sous prétexte que nous avons des qualités empathiques!

Revendications

- Augmentation des salaires de 200 € au dessus du SMIC en début de carrière et Augmentation du point, afin de compenser les salaires des employés en place.
Actuellement le salaire d'une AVS diplômée, avec son véhicule, est de 1585.08 € brut à temps plein soit 8/100 au dessus du SMIC qui est de 1466.62€; la plupart des personnels sont à temps partiel.

- Augmentation des indemnités de déplacement à 0.50€/km
Les salariés des associations perçoivent 0.35€/km pour les trajets et 0.37€/km pour les accompagnements, dans les entreprises privées c'est 0.15€/km! Nous utilisons notre véhicule personnel, ce qui entraîne des frais supplémentaires: Assurance, Entretien, Réparation, Renouvellement du véhicule, Equipement, Carburant...

- Paiement intégral des déplacements.
Nous sommes payés uniquement entre les interventions consécutives! C'est de l'arnaque pure et simple! Sans compter les interventions isolées!

- Assurance Auto.
En fait, notre véhicule sert principalement à notre travail, d'ailleurs pas d'auto pas de boulot, cela impacte notre contrat d'assurance qui est plus cher car il couvre nos activités professionnelles et notre bonus est plus en danger! De plus, cette assurance pourrait aussi couvrir les usagers.

- Paiement de l'attente entre les interventions.
Combien de temps passons nous à attendre, désœuvrées sur un parking, disponible pour notre employeur? Un planning à temps partiel avec des amplitudes horaires importantes et des attentes qui mangent notre temps libre. Si l'attente est payée, les plannings seront plus confortables et nous pourrons profiter de notre temps !

- Prise en charge des frais engendrés par l'utilisation des téléphones dans le cadre professionnel.
Fournis où non par l'employeur son utilisation est devenu obligatoire de fait et sans contrepartie financière et mine de rien c'est une charge professionnelle de plus!

- Mise à jour de la pétition -
Le 01/12/2016 à 19:17:14
Il est important d'améliorer les conditions de travail des aides à domicile. Car beaucoup trop de contrainte qui pousse à de nombreux arrêts maladie, des démissions, des burn out ect... pour très peut de reconnaissance, des heures à n'en plus finir, accumulation de la fatigue, usure de nos voitures personnelles,
Le 07/12/2016 à 08:05:23