Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une allocation de rentrée pour les enfants de 3 ans à 6 ans pour les petits revenus !

Pour une allocation de rentrée pour les enfants de 3 ans à 6 ans pour les petits revenus ! Pétition
Avec 1 852 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Y.M., une mamie en colère
Monsieur le premier ministre

Un enfant de 3 à 6 ans va à l'école, certes en maternelle, mais il faut les habiller, chausser, comme les autres.

Or, il n'y a pas d'allocation forfaitaire de rentrée les concernant, j'estime normal qu'on aide les parents à faible revenu, même s'ils n'ont qu'un enfant.

Une tenue complète pour la rentrée, c'est un haut, un bas, des chaussures, un sac pour le goûter, il faut compter minimum 80 euros, ça les aiderait.

Merci pour eux.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 19/08/2016 à 18:10:29
Moi j'aimerai avoir une aide de l'état. J'ai 70 ans et avec ma retraite je survie. J'ai élevés deux enfants sans attendre de l'état de l'argent. Assez de ce monde d'assistés. Vous avez fait des enfants, assumez les.
Monik
Geneviève - Le 14/09/2015 à 10:27:44
pas d'accord ! comment faisions nous pour nos enfants avant que cette prime existe .... de toute façon, il faut bien les habiller, il n'est pas nécessaire que ce soit des vêtements neufs ; ils peuvent continuer à utiliser les vêtements qu'ils ont déjà ... il est préférable d'aider les étudiants qui n'ont pas les bourses car les parents touchent 1 centime de trop par rapport au plafond et certains étudiant louent un garage pour pouvoir dormir alors, bien qu'étant moi aussi mamie avec peu de ressources( moins de 900euros/mois) j'estime que cette prime de rentrée scolaire ne devrait pas exister mais mettre tout gratuit dans les écoles... et si cette prime devait continuer la donner par exemple pour ceux qui sont au lycée et ceux qui font des études supérieures .... car là, c'est vrai que cela coûte très, très cher . le jour où vos petits enfants seront à leur tour confrontés à ce problème, vous vous apercevrait peut être qu'un enfant en maternelle ne nécessite pas de prime et ceux du primaire non plus (où les livres sont fournis)
Photo profil auteur
Nadege - Le 02/08/2022 à 18:28:42
Je pense que l'assistanat n'est pas une bonne chose. En cherchant un peu, on peut habiller ses enfants à moindre frais : brocantes, friperies, magasins pour enfants avec souvent un coin vêtements d'occasion, internet genre Leboncoin, recycleries etc. Moi, en son temps, j'ai habillé mes deux filles chez Fabio Lucci. C'était neuf, mais peu cher car pas d'une qualité super, mais ça suffisait car les enfants grandissent vite. Et puis ma deuxième a re porté les vêtements de la première. Comment faisait nos parents ? il faut arrêter de demander de l'argent pour un oui ou pour un non. Qui va devoir payer la dette, vos enfants, alors pensez-y.