Accueil Pétitions Pétitions sociales les accueils de jour du département de l'Allier menacés de fermeture

les accueils de jour du département de l'Allier menacés de fermeture

les accueils de jour du département de l'Allier menacés de fermeture Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
accueildejour03@orange.fr
Mr le préfet de région
Merci de soutenir les accueils de jour du département de l'Allier, menacés de fermeture.

Les services de l'Etat ont décidé de ne plus subventionner les accueils de jour depuis le 1er janvier, ce qui risque d'engendrer les conséquences suivantes:

- la fermeture à court terme des services d'accueil et d'accompagnement des publics en grande difficulté.

- et, donc, l'absence de prise en charge à la journée de ce public, qui pouvait accèder jusqu'alors, à une buanderie, à une collation, aux loisirs, à un espace de recréation de lien social, afin de limiter l'errance, et la remise à la rue du public en journée, en partenariat avec le 115 et les services abris de nuit.

- et l'absence d'accompagnement social de ce public, dont la finalité est la concrétisation d'un projet d'insertion (accès aux droits civiques et sociaux, par le biais d'une élection de domicile, d'une domiciliation bancaire; accompagnement vers l'accès au logement, aux soins, à l'emploi...)

- le licenciement des personnels

Nous dénonçons les restrictions budgétaires de l'Etat, qui risquent d'engendrer dans les semaines à venir une fermeture des services accueils de jour du département.
Nous défendons les droits des usagers et des personnels.

Soutenez les accueils de jour afin que les publics sans domicile fixe ne se retrouvent pas sans droit, ni toit.

Mobilisons nous! merci!

Amalia - Le 06/07/2010 à 16:24:16
c'est du n'importe quoi! on finira par fermer quoi???
Jacques - Le 12/08/2010 à 11:28:57
meme cause meme effet risque de fermeture de l accueil d aurillac une honte
Ilham - Le 17/08/2010 à 23:35:27
enormément de courage pour vous tous !!!! Tenez bon !!!