Accueil Pétitions Pétitions sociales Accepter qu'une femme puisse mettre le burkini !

Accepter qu'une femme puisse mettre le burkini !

Accepter qu'une femme puisse mettre le burkini ! Pétition
Plus que 301 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Samia b
Politiques

Je suis citoyenne française et je suis outrée de voir que dans les plages françaises les femmes de confession musulmane ont l'interdiction de porter le burkini.

Les autorités françaises leur donnent des amendes rocambolesques et les forcent à se déshabiller en public.

Vit-on réellement dans un pays libre ?
Où est la liberté de notre devise française :" liberté égalité fraternité ".

La France commence à brider les lois des musulmans car ces femmes ne gênent personnes.
C'est de leur propre droit que de vouloir se cacher par pudeur. Personne ne peut les obliger à se mettre en maillot de bain deux pièces sur la plage car le respect de l'individu et des droits de chacun ne sont pas respectés.

En quoi une femme qui se cache peut-être plus choquant qu'une femme en string ou seins nus à la plage ?
Le gouvernement n'est pas ouvert aux différences de l'autre, il veut nous faire vivre tous dans le même moule. Certes il faut respecter les lois laïques du pays. Il me semble que ce voile est porté par les bonnes sœurs chrétiennes leur dit-on quelque chose ? Non.

Alors pourquoi ne pas respecter ces femmes musulmanes qui ne font de mal à personne et accepter enfin la différence dans notre pays. Il est trop facile de mélanger intégrisme à chaque fois que l'on parle d'Islam.

Il y aurait de l'Islamophobie caché ? Oui je le pense !
Alors laissons à ces femmes le choix de se vêtir du burkini, elles n’enfreignent aucune loi.
Et sont libres de leur corps !! L'Etat va tout de même pas leur dire comment elles doivent s'habiller car là cela devient de la dictature.

Svp retirez ces textes de lois sur le burkini qui n'engendrent que de la haine du prochain et division du peuple.

Cordialement,
Samia b

Le 24/08/2016 à 10:41:54
Vos arguments sont toujours les mêmes. Vous opposez le bikini au burkini. Depuis les attentats vous ne militez vous vous dévoilée (si je puis dire) cessez de nous défier. Je ne signe pas votre petition.. et vive le bikini
Monique
Ziggy - Le 24/08/2016 à 10:45:22
Un grand melange de n'importe quoi , pas besoin de pondre un texte aussi long a amalgames douteux , la liberte est aux antipodes de votre "gloubiboulga ".
Le 24/08/2016 à 18:31:57
comment allez vous bronzée si vous restez toute habillée , ça n'a aucun sens , vous êtes des détraquées , des malades , et la chaleur sous vos combinaisons noires , du n'importe quoi . c'est pour faire peur aux corbeaux !