Accueil Pétitions Pétitions santé Pour une validation des IDE aides-opératoires dans leur spécialité

Pour une validation des IDE aides-opératoires dans leur spécialité

Pour une validation des IDE aides-opératoires dans leur spécialité Pétition
Plus que 282 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
C.C
Ministère de la Santé
En rapport avec le décret des actes exclusifs IBODE, les IDE aides-opératoires non IBODE se retrouvent dans une impasse.

Ne pouvant plus effectuer certains actes sous responsabilité du chirurgien.

Une validation des aides-opératoires non IDE a pourtant été mise en place il y a quelques années permettant à ces derniers(ières) de continuer à exercer leur activité uniquement dans leur spécialité (par exemple la chirurgie orthopédique uniquement).

Nous demandons par la présente pétition que les aides-opératoires IDE mais non IBODE qui exercent leur métier depuis plusieurs années puissent également obtenir une autorisation pour continuer à exercer dans leur spécialités respectives.

Virginie - Le 08/06/2017 à 12:53:11
Impossibilité de devenir IBODE dans le peu de temps qu il nous reste !!!!
Nadege - Le 25/07/2017 à 05:59:54
Parce que je suis ibo aide op de chir en orthopédie depuis 12 ans pour des chir en privé avec 10 ans de panseuse en plus et qu'on va m'obliger à arrêter ce métier alors que des étudiants en 2 eme année de médecine continuent d'aider et que des commerciaux de labo continuent de s'habiller alors qu'ils. E sont même pas infirmier ni du milieu médical
Mumu - Le 13/05/2017 à 17:26:41
Je suis ide en bloc depuis 20 ans et je risque de ne plus pouvoir exercer mon métier dans quelques mois